banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sat 12 July 2014 17:21

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

SPOT 7 livre ses premières images

SPOT 7 livre ses premières images 3 jours après son lancement


SPOT 6/SPOT 7, une constellation conçue pour des couvertures nationales en haute résolution
Airbus Defence and Space publie les premières images acquises par le satellite SPOT 7, seulement 3 jours après son lancement le 30 juin. Ces dernières heures, toute la chaîne opérationnelle a été mise en oeuvre avec succès (depuis la programmation du satellite, l’acquisition de l’image, la réception et le traitement de la télémesure) afin de livrer ces premières images spectaculaires. Celles-ci présentent des paysages très variés, et révèlent tout le potentiel de SPOT 7 pour la cartographie des ressources naturelles, des zones urbanisées ou encore le suivi agro-environnemental.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … -Fidji.jpgImage satellite SPOT 7 de Fidji à 6 m de résolution acquise le 03/07/2014
La constellation SPOT 6/7 améliore ainsi considérablement les capacités et les performances offertes par SPOT 5 qui est en opération depuis 2002 et dont le retrait du service commercial est prévu au cours du premier trimestre 2015. Elle offre une meilleure résolution, une plus grande réactivité de programmation et un volume d’images acquises quotidiennement (en mode monoscopique ou stéréoscopique) bien supérieur.
SPOT 6 et SPOT 7 marquent l’entrée de la famille SPOT dans une nouvelle ère en formant une constellation de satellites d’observation de la Terre haute résolution phasés à 180° sur la même orbite. Ceci permet de revisiter quotidiennement tout point du globe et de couvrir des grands territoires en un temps record et avec un niveau de précision unique. Avec les deux satellites en orbite, la capacité d’acquisition sera portée à six millions de km• par jour, soit l’équivalent de dix fois la France.
Avec les satellites jumeaux très haute résolution Pléiades 1A et 1B, SPOT 6, et maintenant SPOT 7, la constellation de satellites optiques d’Airbus Defence and Space va offrir à ses clients un grand niveau de détail sur de vastes territoires, un service de programmation des images très réactif et une capacité de surveillance et de suivi unique.
Les premières images SPOT 7 sont mises à disposition sous la forme d’extraits téléchargeables sur le FTP : ftp.astrium-geo.com/SPOT7
Pour plus d’informations sur SPOT 7: www.geo-airbusds.com News
A propos d’Airbus Defence and Space
Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.
Contacts:
Fabienne GRAZZINI + 33 5 62 19 41 19



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB