banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 02 August 2014 02:48

toposiguiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Aug 2014
Messages: 1

Fichiers brutes Leica IDX et GSI incomplets

Bonjour à toute la communauté des géomaticiens,

Après avoir effectué des levés topographiques en utilisant une station totale de marque Leica avec enregistrement des observations, je suis intéressé à vider les données desdits levés sur PC et à récupérer les observations linéaires et angulaires pour faire des calculs.

Effectivement, j'ai procédé au vidage des données de la station totale vers un PC fixe aux formats GSI et IDX et ce en utilisant le logiciel LEICA Geo Office. Or, j'ai rencontré les problèmes suivants :

* Fichier IDX : contient uniquement les coordonnées des points stationnés et levés mais ne contient pas les observations d'angles et de distances. Le fichier est interrompu au niveau de la section "METEO" et ne contient pas la section "THEODOLITE" qui devrait comporter normalement les observations. (Voir fichier joint)

* Fichier GSI : contient les observations linéraires et angulaires mais ne contient pas les noms des stations à partir desquelles ces points ont été levés.

Je voudrais savoir si possible :

* Les causes probables de ce problème de contenu des fichiers brutes ;
* Le nom d'un logiciel (que j'ai utilisé il y'a un bout de temps et dont le nom m'échappe actuellement) qui me permettrait de spécifier, lors du vidage de la ST, le format du fichier brute (GSI, IDX, etc.) ainsi que le contenu du fichier (points fixes, observations, les deux, etc.) ;
* Le nom d'un logiciel qui me permettrait de lire facilement les fichiers IDX (sachant que les GSI sont lisibles sous Covadis) pour en extraire les observations linéraires et angulaires.

Merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB