banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 09 October 2014 16:57

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

[Mapinfo 7.8-11] Analyse thématique avec Mapbasic ...

Bonjour,
je voudrais spécifier en Mapbasic une analyse thématique sur une couche d'un projet mapinfo.

J'ai un peu jonglé avec la fenêtre Mapbasic et j'ai pu voir la structuration de la commande Shade.
Je constate que les bornes des classes sont indiquées "en dur".

Je voudrais une analyse par code couleur reposant sur une colonne de ma table et je voudrais juste pouvoir fixer le nombre de classes disons 5.
Comment faire pour demander l'analyse thématique sans avoir à spécifier en dur les bornes des différentes classes ?
Est-ce possible ? Auriez-vous un exemple ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 October 2014 17:39

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Mapinfo 7.8-11] Analyse thématique avec Mapbasic ...

Bonjour

Ma connaissance en MB est très limiter mais on m'a souvent dit que si je voulais voir comment fonctionne Mapbasic, on peut faire le travail en affichant la fenêtre Mapbasic et on voit les lignes de commande qui sont utilisées pour faire un "traitement".

Je vous fait donc part de ce que l'on m'a expliqué.

Est-ce que ça s'applique à vous?  Je ne sais pas.  Je ferais une tentative de faire la carte thématique en affichant la FMB et je regarderais les lignes de commandes qui s'affichent.

Maintenant, il y aura certainement de meilleurs options que cette dernière smile .

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 10 October 2014 09:09

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: [Mapinfo 7.8-11] Analyse thématique avec Mapbasic ...

Bonjour,
oui c'est bien ce que j'ai fait ... et comme je l'indique le résultat a été une commande "Shade" faisant figurer "en dur" les bornes des classes de mon analyse thématique.
Ma priorité cependant est de fixer le nombre de classes (disons 5) et je voulais savoir si la commande Shade pouvait se satisfaire de la seule indication d'un nombre de classes sans avoir à spécifier "en dur" les bornes de mes différentes classes ...
Mais bon ... je dois pouvoir faire le code mapbasic de calcul des bornes ... mais j'espérais une syntaxe plus "intelligente" ...
Merci à vous.

Hors ligne

 

#4 Fri 10 October 2014 19:30

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [Mapinfo 7.8-11] Analyse thématique avec Mapbasic ...

Salut,

Regarder ce qui tombe dans la FMB est un bon réflexe wink.
Le problème c'est qu'il n'y a pas tout sad
Un autre bon réflexe est de regarder aprés dans la Bible smile
--> A partir de la page 657 --> http://reference.mapinfo.com/software/m … eGuide.PDF
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Fri 10 October 2014 19:31)

Hors ligne

 

#5 Mon 13 October 2014 08:52

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: [Mapinfo 7.8-11] Analyse thématique avec Mapbasic ...

Ce que je ne manque jamais de faire ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB