banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 07 September 2016 14:50

V3nny
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 5

QGIS: Plantage de logiciel lors d'une découpe de raster

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec QGis depuis quelques temps. Je travail sur des communes et doit donc faire des cartes à l'échelle communale. Je possède les orthophoto (en raster) pour chacune de mes communes, et j'utilise l'outil de découpe afin d'obtenir un raster avec les limites de ma commune.

Mais depuis peu, j'ai commencé à travailler sur des communes de Bourgogne, et depuis impossible de faire la moindre manipulation sans faire planter le logiciel. J'arrive très bien à charger le raster de base mais je ne peux pas le découper sans faire planter le logiciel.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être auriez vous une piste pour m'aider ?

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Wed 07 September 2016 18:32

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3832

Re: QGIS: Plantage de logiciel lors d'une découpe de raster

Bonjour,
- Quelle version de QGIS? A-t-elle changé entre les deux périodes?
- (juste une idée comme cela)Peut-être vérifier la géométrie des communes, cas où une erreur géométrique empêcherait la découpe d'aller au bout?
- Il doit y avoir différents outils de découpe dans QGIS (voir le menu Traitements): essayez-en d'autres pour voir

Hors ligne

 

#3 Thu 08 September 2016 17:14

V3nny
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 5

Re: QGIS: Plantage de logiciel lors d'une découpe de raster

Bonjour,
Je possède la 2.8.1, quand j'essaie de vérifier la géométrie de ma couche, le logiciel plante et se ferme, il n'y a qu'un seul outil de découpe de raster dans le menu "raster" je crois.
La couche est bien créée après la découpe mais ne se charge pas et fais planter le logiciel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB