banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 05 December 2014 08:49

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space : les décisions prises par les Etats membres de l’Agence spatiale européenne au Luxembourg sont historiques


Airbus Defence and Space, numéro deux mondial des technologies spatiales, salue les décisions prises lors du Conseil de l’Agence spatiale européenne (ESA) au niveau ministériel, qui vient de s’achever au Luxembourg. Ces décisions témoignent du soutien et de l’engagement des Etats membres pour garantir la continuité de l’accès indépendant de l’Europe à l’Espace, ainsi que sa place dans l’aventure spatiale mondiale.
« Ce sommet fera date dans l’Histoire spatiale européenne et je tiens avant tout à saluer le travail exceptionnel effectué depuis la conférence de Naples, fin 2012, par les représentants des Etats membres et leurs agences spatiales, coordonnées par l’Agence spatiale européenne », a déclaré François Auque, directeur général de Space Systems. « Les décisions prises aujourd’hui représentent à la fois un nouveau souffle pour l’industrie des lanceurs, sans laquelle il n’existe pas d’industrie spatiale, mais également pour l’ensemble du secteur de l’Espace et les milliers de salariés qui y consacrent leur énergie et leur savoir-faire ».
Airbus Defence and Space se félicite de la poursuite du vol spatial habité avec, notamment, le financement du module de service européen de la capsule Orion, qui va profiter des succès du programme ATV, ainsi que de la prolongation de la station spatiale internationale au cours de la décennie. Les décisions prises au Luxembourg vont également permettre de soutenir l’avenir des télécommunications, notamment avec Anysat, et de conforter le programme européen de monitoring de la Terre Copernicus.
« Je tiens à remercier le directeur général de l’ESA, Jean-Jacques Dordain, les ministres de l’Espace de tous les Etats membres de l’ESA et les représentants des agences spatiales pour leur confiance » a ajouté François Auque. « Airbus Defence and Space et ses partenaires de l’industrie spatiale européenne vont maintenant démontrer qu’ils savent relever les défis. L’aventure spatiale européenne ne fait que commencer ! ».
À propos d’Airbus Defence and Space
Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés. Press Release
Page 2 sur 2
Contacts presse :
Gregory Gavroy + 33 1 39 06 89 42 gregory.gavroy@texte-a-enlever.astrium.eads.net
Astrid Emerit + 33 1 39 06 89 43 astrid.emerit@texte-a-enlever.astrium.eads.net
www.airbusdefenceandspace.com
Cet article Airbus Defence and Space : les décisions prises par les Etats membres de l’Agence spatiale européenne au Luxembourg sont historiques est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB