Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.X : appliquer une translation à de nombreux objets en même temp - Sujet suivant
#1 Tue 04 March 2014 10:18
- BenC
- Participant actif
QGIS 2.X : appliquer une translation à de nombreux objets en même temp
Bonjour,
Sous QGIS 2.0 (ou 2.2), sous windows, je cherche à appliquer une translation à de nombreux objets d'une même couche (5000 polygones).
J'ai essayé :
- le déplacement manuel avec l'outil déplacer : l'ordi mouline pendant 20 minutes puis fini par planter,
- l'extension Affine transformation : ça ne marche pas non plus, l'extension ne fonctionnant pas chez moi...
Auriez-vous une idée pour appliquer "simplement" une translation à 5000 objets d'un coup ?
Merci d'avance
#2 Tue 04 March 2014 10:26
Re: QGIS 2.X : appliquer une translation à de nombreux objets en même temp
Peut-être en créant une couche de noeuds à partir des polygones
- Et appliquer la translation à ces noeuds
Ou bien
- Extraire les coordonnées de ces noeuds, enregistrer cela au format csv, appliquer un décalage aux coordonnées X + shift et Y + shift, ajouter le csv en tant que couche délimitée.
Enfin, utiliser l'extension Points2One pour reconstruire les polygones depuis la couche de points.
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#3 Tue 04 March 2014 11:13
- BenC
- Participant actif
J'ai appliqué la deuxième méthode qui a très bien fonctionné.
Et c'est à l'aide relativement vite malgré les 5 000 polygones et quelques 36 000 sommets qui ont été générés.
Merci beaucoup !
#4 Tue 06 January 2015 17:04
- gsaint91
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car je suis confronté au même problème : la translation d'un grand nombre d'objets d'une même couche.
J'ai bien extrait les nœuds de ma couche de polylignes, je me demande maintenant par quelle méthode je peux ordonner mes noeuds afin de retrouver mes polylignes originelles.
Merci d'avance
#5 Tue 06 January 2015 18:16
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour et bienvenue,
Avez-vous essayé avec l'extension (menu Extension > Installer/Gérer une extension) évoquée ci-dessus : Vector Affine Transformation. Pour une translation, il suffit de renseigner la troisième zone de saisie pour chaque direction.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.X : appliquer une translation à de nombreux objets en même temp - Sujet suivant