Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Wed 14 January 2015 09:34
- geobrie
- Participant actif
StyleMap pour un polygone
Bonjour,
J’essaye désespérément de modifier le style d'un polygone sans succès pouvez-vous m'aider, voici mon code :
Code:
var style = new OpenLayers.Style({ fillColor: "#FCC764", fillOpacity: 0.5, strokeColor: "#E5BE12", strokeWidth: 1, }); var carte = new OpenLayers.Layer.WMS("carte","http://cartogeb.web.net/cgi-bin/mapserv?map=/home/site/www/site/htdocs/propriete.map&", {styleMap: style}, {layers: carte', transparent: true, format:'image/png'}, {isBaseLayer: false, visibility: true});
Merci
#2 Wed 14 January 2015 10:45
- jlebouvier
- Juste Inscrit !
Re: StyleMap pour un polygone
Bonjour,
C'est dans le mapfile (propriete.map) qu'il faut paramétrer le style et non pas dans Openlayers.
Bonne journée
#3 Wed 14 January 2015 11:47
- geobrie
- Participant actif
Le problème c'est que dans le mapfile les possibilités sont très limitées pour formater une couche. Je sais que Openlayer donne cette possibilité avec beaucoup plus de souplesse.
#4 Wed 14 January 2015 12:05
- geobrie
- Participant actif
Je pense avoir la solution à mon problème que je partage avec vous.
J'ai passé ma couche en "WFS" au lieu "WMS", j'ai donc modifié les différents paramètre en conséquence, voici ce nouveau code :
Code:
var carte = new OpenLayers.Layer.WFS("carte","http://site.web.net/cgi-bin/mapserv?map=/home/site/www/site/htdocs/propriete.map&", {typename: "carte"},{isBaseLayer: true, extractAttributes: true, styleMap: new OpenLayers.StyleMap({ strokeColor: "red", fillColor : "black", strokeWidth: 5, strokeOpacity: 1, fillOpacity: 0}) });
Naturellement il faut déclarer le "WFS" dans le mapfil
Merci à tous
Dernière modification par geobrie (Wed 14 January 2015 14:32)
#5 Wed 14 January 2015 17:37
Bonsoir,
Le problème c'est que dans le mapfile les possibilités sont très limitées pour formater une couche. Je sais que Openlayer donne cette possibilité avec beaucoup plus de souplesse.
Ah, un exemple ? J'aurai pensé le contraire
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#6 Wed 14 January 2015 17:41
- geobrie
- Participant actif
Bonjour Yves,
Par exemple dans mapserver on peut difficilement définir l’épaisseur d'un trait pour un polygone, même la gestion des étiquettes est plus aisée sous Openlayer.
#7 Wed 14 January 2015 17:45
- geobrie
- Participant actif
Voici mon exemple avec la gestion des étiquettes :
Code:
var carte = new OpenLayers.Layer.WFS("carte","http://site.web.net/cgi-bin/mapserv?map=/home/site/www/site/htdocs/propriete.map&", {srsName: "EPSG:2154", typename: "carte"},{isBaseLayer: false, extractAttributes: true, styleMap: new OpenLayers.StyleMap({ strokeColor: "red", fillColor : "black", strokeWidth: 5, strokeOpacity: 1, fillOpacity: 0, label: "${parcelle}", fontColor: "red", fontWeight: "bold", labelAlign: "center", labelOutlineColor: "white", labelOutlineWidth: 4 }) });
Mon souci maintenant est que j'essaye désespérément de re projeter cette couche en "EPSG:3857" alors que le srs d'origine est "EPSG:2154" (L93). Malgré les exemples sur le Web je n'y arrive pas.
#8 Wed 14 January 2015 19:35
Bonsoir,
Bonjour Yves,
Par exemple dans mapserver on peut difficilement définir l’épaisseur d'un trait pour un polygone, même la gestion des étiquettes est plus aisée sous Openlayer.
Il est plus facile de mettre en cause un logiciel que ses compétences
Code:
STYLE WIDTH 3 COLOR 255 0 0 OUTLINECOLOR 255 255 255 END
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#9 Thu 15 January 2015 08:50
- geobrie
- Participant actif
Bonjour Yves,
Crois-moi je suis loin de mettre mes compétences en cause, il suffit de lire mes messages pour se rendre compte que je suis réaliste sur mon niveau assez faible dans ce domaine. C'est bien pour cette raison que je fais aussi souvent appel à vous, maintenant pour Mapserver je fais mon mea-culpa, effectivement je pensais plus simple de gérer ces paramètres directement sous Openlayer, à priori c'est le cas également sous Mapserver.
Pour continuer sur le thème de l'ignorance, pourrais-tu me donner des pistes pour re-projeter une couche WFS car sur le web il y a tout et son contraire sur ce sujet. J'ai fait beaucoup de test sans succès.
Merci à toi