#1 Wed 28 January 2015 10:36
- Larinier Pauline
- Participant occasionnel
- Lieu: Strasbourg
QGIS : Légende des styles gradués
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un plugin, ou s'il est prévu d'améliorer l'affichage des étiquettes de la légende des styles gradués (cf pj pour mieux comprendre). En fait il est souvent conseillé dans les règles de sémiologie graphique d'indiquer les bornes de graduation entre les boîtes de couleurs.
Il s'agit surtout de mise en forme de légende, pour éviter la répétition de valeur et ainsi aérer la lecture.
Merci d'avance!
Dernière modification par Larinier Pauline (Fri 30 January 2015 08:30)
Pauline Larinier
Géomaticienne au service Géomatique et connaissance du territoire de l'Eurométropole de Strasbourg
#2 Wed 28 January 2015 11:56
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : Légende des styles gradués
Bonjour,
Pas de pièce jointe ajoutée.
Sinon, à moins que je ne voie pas bien ce que vous voulez, dans les propriétés de la couche > Style > Style Gradué, le texte dans la partie légende (et qui est affiché dans la légende) peut être réécrit à votre gré....
#3 Fri 30 January 2015 08:34
- Larinier Pauline
- Participant occasionnel
- Lieu: Strasbourg
Re: QGIS : Légende des styles gradués
Oups!
Je l'y ai intégrée.
Oui, c'est déjà super ce qui a été rajouté dans la dernière version de QGIS (de pouvoir arrondir les valeurs et de modifier le format de légende avec les %)! Mais là il s'agit de positionner le texte entre les symboles...
Pauline Larinier
Géomaticienne au service Géomatique et connaissance du territoire de l'Eurométropole de Strasbourg