banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 February 2015 15:45

Ysterion
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2015
Messages: 3

QGIS 2.4.0 : Problème de numérisation de polygones

Je travaille sous QGis 2.4.0

J'ai une couche vecteur qui délimite la frontière d'un bassin versant et je doit numériser des entités présentent dans ce bassin.
J'ai donc créé une nouvelle couche de polygones.

Le problème, c'est que la frontière du bassin versant est très découpée et lorsque que je veux numériser une entité à la limite de cette frontière, je dois repasser le long de cette frontière, ce qui est très long.

Existe t-il un outils qui permet de créer un polygone qui soit uniquement localisé à l'intérieur d'un autre polygone plus grand ?
J'ai essayé d'utilisé les outils d'intersection et de découpage mais je n'ai pas eu de résultats satisfaisant.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 February 2015 16:29

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3844

Re: QGIS 2.4.0 : Problème de numérisation de polygones

Bonjour,

J'ai essayé d'utilisé les outils d'intersection et de découpage mais je n'ai pas eu de résultats satisfaisant.


Avez-vous essayé la découpe avec "Découper avec un polygone d'une autre couche" de l'extension "Digitizing Tools" (menu Extension > Installer/ Gérer des extensions)?
En général, les outils de numérisation que je connais propose surtout d'éviter le chevauchement plutôt que de n'autoriser que le chevauchement mais je pense que les extensions "Autotrace" ou "TraceDigitize" vous permettraient de suivre sans trop d'efforts les limites du bassin versant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB