banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 03 June 2015 08:09

Pada
Juste Inscrit !

Lizmap - légende des couches affichées par Lizmap

Bonjour,

Lizmap propose d'afficher une légende des différentes couches à gauche de la carte publiée. Chacune de ces couches peuvent être désactivées par défaut ou bien lorsque l'on clique sur la petite croix à gauche de celles-ci.
Je souhaite faire apparaître la couleur de la couche à droite de cette petite croix comme on peut le voir ici :
http://lizpoi.3liz.com/demo/index.php/lizpoi/map/
Dans cet exemple, chacune des couches ont des couleurs ou des symboles pour les représenter.
J'ai à peu près tout essayé dans lizmap (groupe comme couche/afficher dans la légende/cacher l'image de la légende/groupes racine...) et dans QGIS mais je n'arrive pas activer cette fonctionnalité.

Peut être, quelqu'un peut-il m'aiguiller dans une direction ?

Merci d'avance.

#2 Wed 03 June 2015 12:05

AdelineF
Participant occasionnel
Lieu: Chalons en Champagne

Re: Lizmap - légende des couches affichées par Lizmap

Bonjour,

J'ai bien les couleurs comme vous semblez le vouloir , et il y a de coché dans QGIS "activer dans la légende".
Je n'ai pas rencontré cette difficulté, cela s'est mis en place automatiquement.

Avez vous la légende qui s'affiche ?

J'ai un problème avec les symboles SVG, peut être essayez avec une couche surfacique pour voir si le problème n'est pas celui des symboles.

J'espère vous avoir un tout petit peu aidé,

Adeline

#3 Fri 26 June 2015 12:17

Pada
Juste Inscrit !

Re: Lizmap - légende des couches affichées par Lizmap

Bonjour,

Et merci pour votre réponse. Je n'ai pas pu réagir très vite à votre réponse pour cause d'agenda bien chargé, ce qui n'enlève rien à mon intérêt pour la question (et la réponse).
Pour répondre à vos questions, mes couches sont "activer dans la légende" et la légende apparaît bien à gauche de ma carte.
Votre réponse me laisse à penser que ce que j'ai du manquer de faire se situe plutôt dans QGIS que dans son plugin lizmap. Avez-vous effectuer quelques modifications dans les propriétés de la couche ou ailleurs dans ce sens ?

Merci,

Cyril

Pied de page des forums