banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 05 September 2013 14:38

Shetty
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 9

Import d'une vue de PostGis dans Qgis

Bonjour,

je débute avec postgis/qgis, que j'utilise via PGAdminIII.

J'ai un problème avec la création de mes vues : une fois ma requête créée et testée, je créé une vue, comprenant un champ gid et un champ geom.
Le problème est que, une fois dans QGis, cette vue n'apparait pas dans la liste des tables avec géométrie. Dans PGAdmin, elle n'est pas non plus référencée dans la vue geography_columns.

Je ne sais pas si ma question est très claire, mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose à la création de la vue, qui me permettrait de la considérer comme contenant des objets géographiques et donc de visualiser la carte avec QGis.

Je n'ai rien trouvé de vraiment simple sur l'utilisation des vues avec Qgis/postGis, je suis donc preneuse de toute documentation, et si il vous faut plus d'infos pour m'aider n'hésitez pas...

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 05 September 2013 16:49

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: Import d'une vue de PostGis dans Qgis

Bonjour.
Il faut que tu références à la main ta vue (comme une  table ) dans la table geography_column en prenant soin de mettre le bon srid et le bon type (polygon, linestring, multilinestring...)
JPL

Hors ligne

 

#3 Sun 08 September 2013 03:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: Import d'une vue de PostGis dans Qgis