#1 Wed 11 March 2015 16:12
- Olivier Schwartz
- Invité
Journée 'Portes ouvertes' chez Isogeo le 2 avril 2015
Adresse de l'expéditeur : olivier.schwartz@ isogeo.fr
Trois ans après le début de la commercialisation de sa Plateforme collaborative de gestion de données géographiques, Isogeo convie l’écosystème de la géomatique à une journée « Portes Ouvertes » ; l’occasion de dresser un premier bilan et de se projeter dans l’avenir, dans un cadre convivial… à la Isogeo !
Une journée pour célébrer
Le 2 avril prochain, Isogeo accueille les acteurs de la géomatique en France pour fêter les 3 ans de sa solution. Des rencontres dans nos bureaux (80 rue des haies à Paris) sont prévues ainsi que des mini-ateliers et une conférence, clôturés par un cocktail.
Inscrivez-vous ici : https://www.eventbrite.com/e/inscriptio … 6013099612
Le programme :
. 14h30 – 17h00 : rencontres avec l’équipe Isogeo, mini-ateliers (nouvelle version 2.11, l’API, roadmap produit, gestion de projets, démonstrations) et discussions ouvertes
. 17h00 – 18h30 : conférence Isogeo avec introduction de Mathieu Becker (président d’Isogeo), présentation de l’équipe et son écosystème, retours sur des projets clients
. 18h30 : cocktail de clôture
Une solution adoptée par le secteur public
En quelques années, Isogeo a réussi à imposer le thème du catalogage des données géographiques pour en devenir le leader incontesté. On recense aujourd’hui environ 400 utilisateurs actifs sur la Plateforme. Parmi les projets récents, les Conseils Généraux (Loiret, Manche, Martinique, Mayenne, Belfort) et les agglomérations (Niort, Lorient, Créteil, Grand Dijon,…) sont les plus représentés, à côté des établissements publics (Defacto, Etablissement Foncier d’Île-de-France, Agence des Espaces Verts d’Île-de-France, Grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire).
3 années d’évolution du produit
Le chemin parcouru entre la première version d’Isogeo et la version actuelle (V2.10) est impressionnant. Outre l’ergonomie largement améliorée, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées pour répondre aux demandes des utilisateurs : prise en charge de nombreux formats grâce à l’interfaçage avec l’ETL FME, téléversement et possibilité de stockage pour l’Open Data.
Des nouveaux défis à relever
Deux axes prioritaires ont été retenus pour le développement de la société Isogeo. Commercialement, ce sont les comptes privés qui seront en première ligne en 2015. Des partenariats sont en cours de finalisation pour accélérer ce déploiement. Sinon, dopée par la Directive INSPIRE, c’est l’Europe en particulier et l’international en général qui seront renforcés dans les mois à venir.
A propos d’Isogeo
Créée en 2009, la société Isogeo a pour objectif d’aider les organismes publics et privés à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leurs données géographiques. La Plateforme Isogeo – architecture informatique en nuage (cloud) et modules gérés en mode SaaS – permet de recenser, documenter et partager facilement les données. En 2012, Isogeo s’impose auprès des organismes publics comme la solution de référence pour le catalogage de données géographiques : département, région, communauté d’agglomération et communauté urbaine, établissement public foncier… 2014 est l’année où les solutions Isogeo intègrent à la fois la Directive INSPIRE et la démarche d’Open Data.
Soutenue par BPI France et Scientipôle Initiative, la société Isogeo a réalisé en 2011 une première levée de fonds par l’intermédiaire des associations XMP business-angels et IT angels. En 2014, un investisseur privé européen participe à une levée de fonds de 1 million d’euros pour accélérer le développement d’Isogeo en France et à l’international.
Contact presse :
Olivier Schwartz
Directeur marketing et développement
Mail : olivier.schwartz@ isogeo.fr
Mobile : 07 60 87 00 08
Isogeo (www.isogeo.fr)
Mail : contact@ isogeo.fr
Téléphone : 09 82 37 20 53
80, rue des haies à Paris (75 020)