#1 Thu 26 March 2015 00:35
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
WorldDEM, le nouveau modèle d’élévation 3D
WorldDEM, le nouveau modèle d’élévation 3D, est désormais disponible sur plus de 50 % de la surface terrestre
· Les données WorldDEM couvrent 80 millions de km² sur 5 continents
· En constante progression, cette base de données inclue désormais de vastes zones de l’Amérique du Nord et du Sud, de l’Afrique de l’Ouest et du Sud ainsi que du Moyen-Orient
En constante expansion, le modèle numérique d’élévation global WorldDEM s’étend à présent sur plus de 50 % des terres émergées. La base de données cartographiques 3D couvre désormais de larges zones de l’Amérique du Nord et du Sud, de l’Afrique de l’Ouest et du Sud, du Moyen-Orient, ainsi que de l’Australie, du nord de l’Europe et de l’Asie. Elle a récemment été enrichie par la couverture complète de la Scandinavie, l’Ukraine, l’Iran, l’Angola et l’Arabie saoudite.
Découvrez toutes les zones disponibles: www.geo-airbusds.com/worlddem-db
Depuis son lancement commercial en avril 2014, WorldDEM est devenu la référence des modèles d’élévation à l’échelle du globe, proposant le premier modèle numérique d’élévation global ultra précis et de source unique. De multiples applications, telles que les études minières des régions équatoriales à la végétation dense ou l’aide au calcul des coûts et à la conception de corridors d’infrastructure ont d’ores et déjà bénéficié de ses données révolutionnaires. L’aviation civile et militaire exploitent également WorldDEM, notamment pour définir les trajectoires à basse altitude et les zones d’atterrissage des avions et hélicoptères, y compris dans les régions reculées et difficiles d’accès.
Détenteur des droits exclusifs de commercialisation des données WorldDEM, Airbus Defence and Space adapte ses bases de données cartographiques aux besoins de ses clients. WorldDEM se distingue avant tout par sa couverture globale d’un pôle à l’autre sans discontinuité au niveau des frontières régionales et nationales, ni incohérence résultant de procédures et campagnes de mesures disparates et échelonnées dans le temps.
Bernhard Brenner, directeur de la Programme Line Geo-Intelligence d’Airbus Defence and Space, a déclaré : « Grâce aux données fournies par WorldDEM sur plus de 50 % de la surface du globe, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants. Doté d’une précision et d’une qualité inégalées dans sa catégorie, WorldDEM est le modèle d’élévation de référence pour tout projet nécessitant des données terrain à très haute résolution ».
WorldDEM utilise les informations collectées par les satellites radar haute résolution TerraSAR-X et TanDEM-X, qui ont débuté leurs acquisitions synchronisées des données en décembre 2010 et avaient réalisé deux couvertures de l’intégralité de la surface terrestre à la mi-2013. Les troisième et quatrième campagnes d’acquisition ont permis aux satellites de revenir sur des zones à la topographie plus complexe, afin de garantir la cohérence du niveau de qualité et de précision du produit final. Les données acquises de manière successive par les deux satellites radar sont ensuite produites progressivement.
Cet article WorldDEM, le nouveau modèle d’élévation 3D, est désormais disponible sur plus de 50 % de la surface terrestre est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne