banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 13 December 2014 15:10

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11811
Site web

Une discussion avec Jack Dangermont PDG ESRI Corp

Bonjour,

Je partage largement les commentaires de Paul:
http://tempogeo.blogspot.fr/2014/11/une … t-pdg.html

Bon week-end,

Bruno

Hors ligne

 

#2 Sun 14 December 2014 21:35

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Une discussion avec Jack Dangermont PDG ESRI Corp

La communauté des développeurs open source est aussi encline à recommander/adopter des technologies payantes afin d'éviter des redéveloppements très fastidieux.


Marrant, j'aurais plutôt dit que la communauté open-source était plus encline à recommander le dev de technologies librement réutilisables que de privilégier une solution que chaque utilisateur devra repayer dans son coin.

Ce que les éditeurs cités dans ce billet semblent avoir compris :

Enfin tous les éditeurs payants intègrent depuis longtemps de nombreux composants open source dans leur solution.


et enfin

des éditeurs [...] les incite à innover de leur côté pour créer de nouveaux standards


les derniers essais d'ESRI ont été vraiment appréciés.

Dernière modification par JRM (Sun 14 December 2014 21:35)

Hors ligne

 

#3 Mon 06 April 2015 22:14

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11811
Site web

Re: Une discussion avec Jack Dangermont PDG ESRI Corp

Bonsoir JRM,

Merci pour les liens à la fin de ta contribution.

Pour ma part, j'observe que les SSLL vivent également en vendant plusieurs fois le même développement, et généralement (9 cas sur 10), les maîtres d'ouvrage n'ont pas le temps de s'investir dans les communautés OS.

Je ne suis pas très religieux, donc j'ai toujours un peu de mal à condamner l'une ou l'autre des solutions, parce qu'elle serait OS ou proprio. Je regarde surtout les besoins des utilisateurs, et les solutions qui existent sur le marché. C'est presque simple wink

Bruno

Hors ligne

 

#4 Tue 07 April 2015 09:46

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Une discussion avec Jack Dangermont PDG ESRI Corp

Ma réponse n'a rien de religieuse ou de dogmatique, elle ne condamne aucune solution et on peut également me prêter la volonté de répondre aux besoins de mes utilisateurs. La stratégie opensource la plus courante est de vendre le service (l’installation, la configuration, la maintenance, un dev spécifique etc.), pas la technologie.

Dernière modification par JRM (Tue 07 April 2015 09:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB