Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Thu 25 October 2012 08:58
- iben42
- Participant actif
- Lieu: Larnage
QGIS 1.8 (sous Debian): Accès à des lecteurs réseau
Bonjour,
J'ai installe QGIS 1.8 sous debian et lorsque je veux importer des vecteurs ou des rasters, je n'ai pas accès aux lecteurs réseaux que j'ai monté dans le gestionnaire de fichiers. Toutes nos données sont stockées sur un réseau.
Savez-vous s'il y a quelque chose à configurer sous QGIS pour pouvoir accéder aux disques montés.
Bonne journée
#2 Thu 25 October 2012 12:20
- Sylvain_M
- Membre
- Lieu: Lyon
Re: QGIS 1.8 (sous Debian): Accès à des lecteurs réseau
Bonjour,
il s'agit à priori simplement de savoir ou sont montés les dossiers réseaux : vous pouvez regarder du côté de /ru/media/user/xxx ou dans /home/user/.gvfs/xxx en fonction de la configuration !
#3 Thu 25 October 2012 17:12
Idem, je suis sous linux et les dossiers réseaux sont montés dans .gvfs. Pour y accéder plus facilement dans QGIS notamment via l'explorateur de données j'ai créé un lien symbolique vers ces dossiers réseaux dans un dossier plus accessible.
#4 Wed 11 January 2017 11:59
- Corneliux
- Participant occasionnel
- Lieu: SUippes
Bonjour,
J'ai vu que le message datait, mais j'ai le même problème et je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour que Qgis veuille bien enregistrer sur mon dossier réseau.
J'ai ce message d'erreur qui semble correspondre au post :
La création de la source de données OGR /run/user/1000/gvfs/smb-share:server=srv2012std,share=bureautique/12_SIG/INTRAGEO/fond_de_plan/TEST/rr.shp a échoué : Failed to open Shapefile `/run/user/1000/gvfs/smb-share:server=srv2012std,share=bureautique/12_SIG/INTRAGEO/fond_de_plan/TEST/rr.shp'.
Quelqu'un pourrait-il me préciser la manipulation a effectuée svp ?