#1 Tue 14 April 2015 14:37
- aude17
- Participant occasionnel
QGIS : requête attributaire
Bonjour,
Je fais à nouveau appel à la communauté Georezo pour une question de requête attributaire sous Qgis.
De manière simplifiée voici ma table attributaire:
champ 1 : Données (nombres) relatives à l'année 2013. Toutes les lignes ont des données.
champ 2: Données (nombres) relatives à l'année 2014. Ce champ est composé de plusieurs lignes contenant la valeur "0".
Dans mon champ 3, je souhaiterai faire la requête suivante:
Si la case est de valeur "0" dans mon champ 2 (2014) je souhaite y mettre les données de mon champ 1 (2013).
Je sais le faire sous Excel mais j'ai besoin de le faire directement sous SIG.
Quelques uns d'entre vous m'ont conseillés la requête suivante:
CASE WHEN "champ2" ='0' THEN "champ1" END
Le problème c'est qu'avec cette requête, seules les données du champ 1 (2013) sont gardées. Les données de 2014 ne sont pas prises en compte.
Quelqu'un a-t-il une solution ? (c'est TRES pressé....).
Merci !
#2 Tue 14 April 2015 15:07
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : requête attributaire
Bonjour,
Je pense qu'on pourrait fusionner cette discussion avec celle à laquelle vous faites référence (surtout que c'est la même chose).
Les données de 2014 ne sont pas prises en compte.
Parce que la question posée était (et est) :
Si la case est de valeur "0" dans mon champ 2 (2014) je souhaite y mettre les données de mon champ 1 (2013).
Aucune évocation du cas où le champ2 est non nul.
En supposant que c'est le champ2 que vous souhaitez récupérer si non nul, il faut utiliser
Code:
CASE WHEN "champ2" =0 THEN "champ1" ELSE "champ2" END
#3 Tue 14 April 2015 15:11
- Marc-André
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
Bonjour.
1- Faites une requête sur votre table pour sélectionner vos valeurs «zéro».
"2004" = 0
2- Sélectionnez toutes les valeurs de votre table attributaire.
3- Étape inutile avec des tables PostGis mais nécessaire avec des shapes: Supprimez la requête de l'étape 1. Vos éléments avec des valeurs «zéro» sont toujours sélectionnées.
4- À l'aide de la calculatrice de champs (bouton avec l'icône du boulier), mettez à jour la colonne 2013 avec les données de celle de 2014 sur les éléments sélectionnés (Assurez-vous que la case «Ne mettre à jour que les entités sélectionnées» soit bien cochée).
#4 Tue 14 April 2015 15:19
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
4- À l'aide de la calculatrice de champs (bouton avec l'icône du boulier), mettez à jour la colonne 2013 avec les données de celle de 2014 sur les éléments sélectionnés (Assurez-vous que la case «Ne mettre à jour que les entités sélectionnées» soit bien cochée).
Euh.. sauf erreur de ma part, elle veut mettre à jour une troisième colonne à partir des valeurs des colonnes 2013 et 2014... Pas changer ces valeurs.
#5 Tue 14 April 2015 15:22
- aude17
- Participant occasionnel
Merci cela fonctionne ! et merci encore une fois à Santanna !
J'ai en effet pas été suffisamment claire dans ma première demande et c'est noté pour les fusions de discussion !