banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 29 April 2015 12:18

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Publication d'une webmap avec fonction de MAJ pour le client

Bonjour,

Je travaille sous ArcGIS 10.2, ArcGIS server standard et arcOpole et je cherche à faire deux choses :

1-Répondre à une urgence de mettre à jour automatiquement des champs d’une table issue d’une autre dans un but de produire des cartes.

2- Monter un outil de mise à jour des données via un service de carte disponible sous Arcopole.

Voici l’exposé de mon problème.

La création d’une table nouvelle à partir d’une autre :

Je viens de récupérer du service de l’urbanisme un fichier .xls portant sur des lots (de logements) que j’ai transformé en fichier SIG. Cette table « LOT » possède la structure suivante :

Nom Lot
Nom Regroupement
SRU
Nombre de logements livrés
Nombre de logements à livrer
Pourcentage LLSF

On me demande de fusionner les lots qui ont entre eux le même nom de regroupement et de mettre le résultat dans une nouvelle table tout en faisant en sorte que les informations contenues dans chacun des enregistrements de la table LOT (A/B/C/) ne soit pas perdu mais au contraire mis à jour, de telle manière que :

Le nombre de logements à livrer de la table LOT-REGROUPEMENT = Nombre de logements A/B/C de la table LOT

Le nombre de logements livrés de la table LOT-REGROUPEMENT = nombre de logements A/B/C de la table LOT

Le nombre de logement SRU de la table LOT-REGROUPEMENT = nombre de logements A/B/C  de la table LOT

le Pourcentage LLSF de la table LOT-REGROUPEMENT = ((Somme des SRU)/ (Somme des logements à livrer + livrer)) * 100

Comment puis-je procéder ?

La publication d’un service de carte avec les fonctionnalités de mises à jour des données :

Si j’arrivais à passer la première étape, ce ne serait déjà pas si mal. Cependant, comme les chiffres changent tout le temps et que je ne tiens pas à être accaparé par les seules problématiques de l’urbanisme, je me dis que ce ne serait pas si mal que l’urbaniste soit maître de sa donnée et qu’il puisse prendre en charge sa mise à jour.

J’envisage donc de publier un service de carte que je distribuerai à l’utilisateur qui reprendrait les fonctionnalités de mise à jour de données de la table LOT (et de surcroit les répercussions sur la table LOT-REGROUPEMENT).

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Je vous remercie pour tous les éléments de réponses que vous voudriez bien me suggérer.

Cordialement,

Macaron


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB