banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 12 May 2015 09:17

jules_tahiti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 May 2015
Messages: 1

IDRISI - Conversion raster Arcgis en format ASCII : message d'erreur

Bonjour à tous,

Pour mon travail de recherche de M2, j'ai commencé à traiter mes données sous ARCGIS. Pour reproduire un modèle trouvé dans la biblio, je suis maintenant obligée d'utiliser le logiciel IDRISI (version d'essai de 30 jours donc le temps m'est compté) et pour cela je dois convertir mes données raster sous format ASCII ou binaire afin de les convertir en formats acceptables par IDRISI (cf. "ARCRASTER imports and exports ESRI ArcInfo Raster Exchange Format files. These files are comprised of a data file and a metadata file, often with the extensions .FLT and .HDR respectively. The ASCII format files also commonly have an .ASC extension. Use “Export Data Source’ in Arcgis to create an ASCII or binary file.")

J'ai donc utilisé "Outils de conversion > A partir d'un raster > Raster vers ASCII" de la boite à outils de Arcgis afin d'obtenir un fichier d'extension .asc. J'ai ensuite importer ce fichier et de les convertir avec Arcraster et à ce moment là, je tombe à tous les coups sur le message d'erreur suivant : "header incorrectly formatted". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Sauriez-vous comment je pourrais régler ce problème? En important mes données sous un autre format peut être (grid, tiff)? J'espère que mon message est relativement clair, je suis entièrement à votre écoute.

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie (absolument paniquée).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB