banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 December 2019 12:14

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

QGIS 3.10.1: sauvegarde projet geopackage database locked

Bonjour,

J'utilise Qgis 3.10.1 et je cherche à sauvegarder mon projet Qgis dans un geopackage. Je précise que le but est d'avoir à la fois les couches et le projet dans le même geopackage (il me semble bien que c'est possible).

Les couches sont bien dans le geopackage (créé avec Qgis) et lorsque je tente d'enregistrer mon projet dans un geopackage existant, j'ai un message d'erreur m'indiquant :

Unable to save project. It's not possible to create the destination table on the database.<b>chemin_vers_le_geopackage</b>database is locked


Il n'y a pas de problèmes de dossier/fichiers en lecture seule où j'enregistre mes données, pas de caractères spéciaux ou accentués dans le chemin d'accès aux données.

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce cas ?

Pierre

Hors ligne

 

#2 Mon 30 December 2019 16:49

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: QGIS 3.10.1: sauvegarde projet geopackage database locked

Bon après quelques recherches, il semble que le soucis vienne d'un bug de Qgis (https://github.com/qgis/QGIS/issues/33057)

Sur la 3.10.1 (sous Windows), la sauvegarde de projet ne fonctionne que sur le C: et pas sur les autres lecteurs (qu'ils soient en réseau ou pas). Mais le bug sera corrigé dans la prochaine version visiblement.

Pierre

Hors ligne

 

#3 Fri 03 January 2020 15:20

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 196

Re: QGIS 3.10.1: sauvegarde projet geopackage database locked

Hydrolithe a écrit:

Bon après quelques recherches, il semble que le soucis vienne d'un bug de Qgis (https://github.com/qgis/QGIS/issues/33057)

Sur la 3.10.1 (sous Windows), la sauvegarde de projet ne fonctionne que sur le C: et pas sur les autres lecteurs (qu'ils soient en réseau ou pas). Mais le bug sera corrigé dans la prochaine version visiblement.

Pierre


C'est bon à savoir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB