banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 May 2015 17:24

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

modelisation 3D

Bonjour, je voudrais faire la modélisation 3D d'un plan dont je dispose des fichiers en shapefile, le problème c'est que ma compagnie me demande de le faire avec city Engine de Esri, franchement ce logiciel je l'utilise depuis près de deux mois mais vraiment je n'avance pas du tout. grâce au tutoriel j'ai pu facilement faire les élévations et texturé les bâtiments  que j'ai extrudé (élevé). la difficulté que je rencontre c'est au niveau du paysage, comment embellir les surfaces (sable, jardin, parking, insérer des arbres enfin tout l'esthétique). les règles procédurales fournies dans les tutoriels ne correspondent pas à mes besoins. je voudrais savoir s'il ya un logiciel tiers qui pourrait être combiné avec city engine pour faire tout ce qui manque (sable, jardin, parking, piscine insérer des arbres ... enfin tout l'esthétique).

"simplement pour mettre de la couleur il faut saisir des codes" franchement Esri aurait pu faire mieux que ça , par exemple des bibliothèques d'objets, des palettes de couleurs etc... pourquoi nous ramener encore au moyen âge venez à mon secours surtout que suis à cours de ressource sur le net...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB