banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 June 2015 23:02

kug
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 32

Invisibilité des attributs de sortie d'un transformer personnalisé

Bonjour,

J'ai conçu un transformer personnalisé qui  à partir d'un attribut en entrée effectue diverses opérations avant de fournir en sortie divers attributs préfixés par un BulkAttributeRenamer dont le préfixe est un paramètre du transformer personnalisé. En théorie tout devrait fonctionner sauf qu'aucun des attributs préfixés n'apparait dans l'élément de sortie du transformer :-(

Il me suffit de définir un préfixe avec une chaine de caractères fixe (cad non basée sur un attribut) et les attributs apparaissent.

Quelqu'un aurait il une idée pour mon transformer personnalisé me permette de faire sortir les bons attributs?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 16 June 2015 09:46

jydee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 41

Re: Invisibilité des attributs de sortie d'un transformer personnalisé

J'ai un problème également avec ce transformer, je mets fme_basename en entrée et changer la casse pour mettre en minuscule..et rien ne se passe.Il n'écrit que les noms de colonne en minuscule lorsque je lui demande de tout transformer (dans le cas ou l'on ne spécifie pas l'attribut à transformer).

Hors ligne

 

#3 Tue 16 June 2015 10:41

antoine guillot Veremes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2015
Messages: 8

Re: Invisibilité des attributs de sortie d'un transformer personnalisé

Bonjour,

Pour ce qui est du paramètre publié du transformer personnalisé, avec FME2014 sans SP 32bits cela fonctionne. Je ne sais pas quelle version vous utilisez.
Pour les points de jydee:
-fme_basename est un attribut de format fme non affecté par cette transformation (je ne vois pas l'intérêt de le modifier, vous pouvez le dupliquer si vous le souhaitez).
- ce transformer ne change que le nom des attributs, pas leurs valeurs, donc je ne comprends pas le problème.

Hors ligne

 

#4 Tue 16 June 2015 11:42

kug
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 32

Re: Invisibilité des attributs de sortie d'un transformer personnalisé

Bonjour,
je me suis peut être mal exprimé.
En entrée mon transformer personnalisé a 2 attributs (Nom et Préfixe).
Lors de la connexion du transformer, l'utilisateur choisit un des attributs de l'entité en entrée comme "Nom" puis indique une chaine de caractère fixe dans "Préfixe".
Ensuite le transformer:
-crée des attributs (par ex "Maj" et "Min" qui sont dans le cadre de mon test, simplement des modifications de casse du champ "Nom" en entrée)
-puis je voudrais que BulkAttributeRenamer renomme les champs Maj et Min en les préfixant avec @Value(Préfixe)_ mais les champs apparaissent sans le préfixe en sortie
-puis je place un AttributeRemover pour supprimer les attributs "Nom" et "Préfixe"
-en sortie je conserve tous les attributs

En fait le préfixe twinset pas pris en compte dans le BulkAttributeRenamer

j'ai essayé sur Version : FME(R) 2014 (20140120 - Build 14235 - WIN32) et Version : FME(R) 2014 (20140120 - Build 14235 - WIN64)

Merci

Hors ligne

 

#5 Wed 17 June 2015 09:50

antoine guillot Veremes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2015
Messages: 8

Re: Invisibilité des attributs de sortie d'un transformer personnalisé

Bonjour,

Après test sur FME2014 sp2, mais c'est sans doute la même chose sur votre version, le renommage s'opère, les "nouveaux" attributs sont juste cachés. Il faut donc les exposer après car FME ne peut pas "anticiper" la valeur du préfixe (avec AttributeExposer). Si vous choisissez de récupérer le préfixe par le paramètre publié ($(Prefixe) et non @Value(Prefixe)), il n'y a même pas besoin de le faire.

Hors ligne

 

#6 Wed 17 June 2015 11:19

kug
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 32

Re: Invisibilité des attributs de sortie d'un transformer personnalisé

Bonjour,
En utilisant un paramètre publié ça marche parfaitement.
Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB