banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 18 February 2016 11:29

Stef_777
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Feb 2016
Messages: 32

QGIS 2.8.3 : Obtenir coordonnées X/Y

Bonjour,

Commençant à prendre mes marques sur Qgis après avoir abandonné MapInfo, je viens vers vous avec un petit problème.
J'ai dû placer manuellement des points manuellement sur une carte, sans coordonées, juste à l'oeil à partir d'un fichier excel où le client a mis ses points à l'arrache.
J'ai donc ma couche avec tous mes points.
Maintenant je voudrais extraire les coordonnées de tous ces points que j'ai crée manuellement pour pouvoir obtenir les colonnes X/Y de ces points (C'est plus simple pour retrouver un Piezomètre).
Je suppose que c'est possible vu qu'en ciblant le point, je peux obtenir les coordonnées en Lambert 93, mais 132 points à cibler puis à reporter dans un tableur excel, c'est long.

Si vous avez une solution, un pluggin ou autre, je suis preneur !

Merci à vous smile

Hors ligne

 

#2 Thu 18 February 2016 11:33

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.8.3 : Obtenir coordonnées X/Y

Bonjour,

En édition, avec la calculatrice de champs, vous pouvez récupérer automatiquement ces valeurs x et y et en utilisant les fonctions $x et $y dans des champs préalablement créés.

Plus rapidement, vous pouvez aussi utiliser la fonction du menu vecteur > outils de géométrie > Exporter/Ajouter des colonnes de géométrie.

Bonne journée


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 18 February 2016 13:42

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS 2.8.3 : Obtenir coordonnées X/Y

Bonjour
Ou alors, si c'est juste pour exporter les données dans Excel: clic droit sur la couche => enregistrer sous => format: valeurs séparées par une virgule (CSV)

Hors ligne

 

#4 Fri 19 February 2016 13:26

Stef_777
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Feb 2016
Messages: 32

Re: QGIS 2.8.3 : Obtenir coordonnées X/Y

Parfait PA, exactement ce que je cherchais, j'ai utilisé le calculateur de champs smile
Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB