Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 10.2.2] Sélection spatiale dans une table non spatialisée - Sujet suivant
#1 Fri 03 July 2015 10:24
- JulieDubois
- Participant occasionnel
[ArcGIS 10.2.2] Sélection spatiale dans une table non spatialisée
Bonjour à tous,
J'ai une couche de points spatialisés (classe d'entités) et une table simple non spatialisée mais concernant les même entités. (exigence du MCD)
Ces deux tables sont jointes, il y a un champ ID commun.
J'aimerais que, lorsque je fais une sélection sur ma couche de points, cette sélection soit aussi faite dans la table.
Je suis en licence Basic
Vous pensez que c'est possible?
Merci !
Julie
#2 Sat 04 July 2015 12:27
- Deborah Drai
- Juste Inscrit !
Re: [ArcGIS 10.2.2] Sélection spatiale dans une table non spatialisée
Bonjour Julie,
As-tu fait une jointure ou une relation entre ta classe d'entités et ta table simple ? Si c'est une jointure, les champs de la table simple ont été automatiquement ajoutés (visuellement en tout cas) aux champs de ta classes d'entités, basés sur les ID du champ commun; donc en sélectionnant des points dans la classe d'entités, tu peux consulter via les enregistrements sélectionnés les attributs provenant des champs "ajoutés" de ta table.
Par contre, si tu as fait une mise en relation, la classe d'entités et la table simple restent bien distinctes, et un moyen de consulter les enregistrements de ta table liés à ta sélection de points est d'ouvrir la table attributaire de ta classes d'entités, de cliquer sur la commande Tables reliées, et de choisir la relation qui t'intéresse. La table reliée va s'ouvrir avec les enregistrements liés à tes points sélectionnés. Voici un lien: http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 002t000000
En espérant que ça t'aidera...
Déborah
Déborah Drai - Esri Canada
#3 Mon 06 July 2015 09:13
- JulieDubois
- Participant occasionnel
Re: [ArcGIS 10.2.2] Sélection spatiale dans une table non spatialisée
Bonjour,
J'avais en effet déjà réalisé une jointure entre les tables, cela me permettait de consulter les attributs des entités mais pas de les modifier directement dans la table spatiale.
Mais grâce à la relation, la sélection sur la table spatiale est reportée sur l'autre table et je vais pouvoir modifier les attributs en lot.
Merci beaucoup pour ton aide !! :-)
Bonne journée,
Julie
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 10.2.2] Sélection spatiale dans une table non spatialisée - Sujet suivant