banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sat 11 July 2015 14:42

Aurélie Milis
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2012
Messages: 63

Découvrez le Petit Livre de la Cartographie Nationale

Adresse de l'expéditeur : aurelie.milis@texte-a-enlever.star-apic.com

1Spatial a édité un Petit Livre qui explore les contraintes des Agences Nationales de Cartographie sur le marché actuel, et la façon dont certaines d’entre elles ont automatisé leurs processus de gestion des données avec succès pour gagner du temps, de l’argent et de l’expertise.

Les Agences Nationales de Cartographie sont reconnues, dans chaque pays, comme étant les gardiens des données géographiques fiables et les moteurs de la croissance économique. Et leur rôle est en pleine évolution.

L’explosion des données en général, et des données géospatiales en particulier, génère une demande de services à l’égard des Agences, basée sur trois axes :

1. La prédominance croissante des données géospatiales au quotidien
2. Le besoin d’une source faisant autorité en ce qui concerne les données géospatiales
3. La croissance des marchés émergents

Aujourd’hui, les Agences sont sous pression. Leurs clients (gouvernements, ministères de la défense, citoyens et utilisateurs commerciaux) en veulent plus. La reconnaissance de la valeur des données géospatiales est devenue plus importante avec la prévalence croissante des produits et services géolocalisés, tels que les smartphones et les médias sociaux. Il y a une demande accrue pour des données fiables, mais les utilisateurs les veulent aussi le plus actualisées possible et disponibles dans des formats variés.

Confrontées à l’augmentation des demandes et à la diminution des budgets, certaines Agences performantes explorent de nouveaux territoires. L’attention s’étant déplacée des cartes papier vers des objets digitaux et géospatiaux, elles adoptent de nouvelles approches afin de maintenir la qualité de leurs données sensibles. Des organisations telles que Ordnance Survey, Ordnance Survey Ireland et le consortium des lands allemands Arbeitsgemeinschaft der Vermessungsverwaltungen der Länder der Bundesrepublik Deutschland (Adv) adoptent des approches automatisées, fondées sur des règles permettant de fournir, plus rapidement, une meilleure précision.

En automatisant leurs processus de gestion des données, ces Agences peuvent concentrer leurs efforts sur l’innovation, découvrant de nouvelles façons de répondre à la demande en informations géospatiales fiables et permettant, ainsi, à leurs économies nationales de devenir plus intelligentes.

Ce Petit Livre est téléchargeable via ce lien : http://1spatial.com/fr/campaign/le-peti … nationale/

Bonne lecture !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB