banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 08 July 2015 17:07

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

Ordre cercles proportionnels

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de notifier l'ordre d'affichage des diagrammes en secteurs (en camembert) dans arcmap (les cercles les plus petits doivent se mettre devant les plus grands, afin d'être visibles)?

Cordialement.

#2 Thu 09 July 2015 19:49

conejo
Participant assidu

Re: Ordre cercles proportionnels

Je crois savoir... le cercle qui se met devant est celui qui est le premier dans l'ordre des colonnes attributaires. Je sais ce qui me reste à faire. Je vous tiens au courant demain!

#3 Fri 10 July 2015 10:30

conejo
Participant assidu

J'ai mis ce que je voulais que soit affiché par dessus en premier dans l'ordre des colonnes. ça ne fonctionne pas. J'ai aussi mis un "A" devant le nom de la colonne, au cas où c'est l'ordre alphabétique qui prime, mais rien à faire. En gros, j'ai des établissements en psychiatrie (intitulé PASS_PSY) qui sont pratiquement au même endroit que les Centres Hospitaliers en Maladies mentales (intitulé CHS_MAL_MEN), et ce sont toujours les Centres Hospitaliers en Maladies mentales qui s'affichent au dessus des  établissements en psychiatrie. Je rappelle que ce sont des cercles proportionnels que je cartographie.

#4 Wed 15 July 2015 12:43

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne

Bonjour, est ce que les centres psy et les centres hospi sont dans la mm couche de données?
Si oui, vous pouvez contourner le problème en dupliquant l'affichage de la couche et en faisant des ensembles de définition : un pour les centres psy et l'autre pour les centres hospi, et mettre dans la table des matières les 2 affichages dans l'ordre qui vous convient.
Cordialement

Dernière modification par anne13 (Wed 15 July 2015 12:44)

Anne B, Ville de Villeurbanne

#5 Wed 15 July 2015 15:50

conejo
Participant assidu

Merci. mais ma demande est bloquée lorsque je veux cartographier le total de ces deux. Exemple : 1 etab PSY aura la taille d'un étab, mais lorsque dans la même structure, il y un étab hospitalier et un étab psy, le camenbert sera divisé en 2, mais aura la taille de 2 étab. Dans ce cas de figure d'affichage des camemberts, c arcgis qui choisit l'ordre d'affichage et je peux rien faire!

Pied de page des forums