banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 28 July 2015 08:03

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

QGIS 2.6 : OpenLayers Plugin - runtime error : Query run out of memory

Bonjour,

j'utilise le plugin OpenLayers sur QGIS 2.6 qui permet de charger des fond et de télécharger des données OSM selon une emprise vecteur. Je rencontre un soucis lors de la génération du .OSM quand mes emprises sont "assez grandes" (une région française par exemple), le processus s'arrête faute de mémoire, et le fichier généré me dit :

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<osm version="0.6" generator="Overpass API">
<note>The data included in this document is from www.openstreetmap.org. The data is made available under ODbL.</note>
<meta osm_base="2015-07-28T05:52:02Z"/>

<remark>runtime error: Query run out of memory in "bbox-query" at line 1 using about 513 MB of RAM.</remark>

</osm>

Lorsque je fais le même exercice à l'échelle d'un département cela fonctionne et me créer un fichier d'environ 1 Go.

Existe t'il un paramétrage particulier pour affecter plus de mémoire ? (je n'ai rien vu dans les options). Cela éviterai de répéter l’opération plusieurs fois.

Merci d'avance.

Dernière modification par Pivès001 (Tue 28 July 2015 08:06)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 28 July 2015 08:26

toma82
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Jan 2007
Messages: 35

Re: QGIS 2.6 : OpenLayers Plugin - runtime error : Query run out of memory

Bonjour,

Si je comprends bien tu utilises le plugin OSMDownloader (l'extension OpenLayers permet "simplement" d'afficher les fonds).
Tu peux essayer l'extension QuickOSM qui te permet de télécharger les données par requêtes en fonction d'attributs.

Sinon il me semble que nativement dans QGIS il y a des outils de téléchargement de données OSM dans les outils Vecteur.

Hors ligne

 

#3 Tue 28 July 2015 08:36

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

Re: QGIS 2.6 : OpenLayers Plugin - runtime error : Query run out of memory

toma82 a écrit:

Bonjour,
Si je comprends bien tu utilises le plugin OSMDownloader (l'extension OpenLayers permet "simplement" d'afficher les fonds)


En effet, au temps pour moi.

toma82 a écrit:

Tu peux essayer l'extension QuickOSM qui te permet de télécharger les données par requêtes en fonction d'attributs.


C'est exactement ce qu'il me fallait, c'est parfait.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB