banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 19 August 2015 11:03

pedro9magic
Participant actif

QGIS 2.8 : Fonds de carte et légende

Bonjour,
Je suis débutant sur QGIS. J'avais déja eu la chance qu'on m'aide sur un point précis il y a quelques semaines.

J'ai aujourd'hui besoin d'un complément d'informations. Je dois réaliser a l'échelle d'une région une carte pour mettre en avant différents types d'aménagements urbains. L'idée est donc de faire 11 points avec le nom de l'opération. Jusque la, aucun souci, je sais faire mais le problème concerne la légende de la carte (j'ai lu plusieurs sujets sur le forum mais j'ai du mal). Sur mes 11 points, il y a trois catégories et j'aimerais les spécifier sur la carte (couleur rouge = urbanisation...). Comment faire ?

Deuxième point : je ne suis pas un expert dans la cartographie donc j'ai récupéré 2 couches qui me serviront de fond de carte :
- limites administratives : département avec nom et limite
- routes principales : la j'ai récupéré une couche sur un document de la région

Au dela de cela, j'aimerais faire ressortir les densités de population mais je ne trouve pas de couche pour avoir un résultat comme ca : http://www.cartesfrance.fr/cartes/geogr … e-2009.jpg Dans la meme logique, il faudrait que je puisse indiquer la légende

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Pied de page des forums