banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 September 2015 14:30

nico-29
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 2 Jun 2006
Messages: 185

QGIS : définition d'une palette de couleurs

Bonjour,

Je voudrais définir une palette de couleur pour un MNT : dans GRASS, on peut définir une palette en précisant les valeurs (1 couleur affecté à une valeur, et ça interpole les couleurs pour les valeurs entre 2 valeurs définies) ou en précisant les pourcentage en fonction du ratio entre les valeurs min et max du MNT.
Mais dans QGIS, je ne trouve pas comment définir une palette en pourcentage. J'ai bidouillé des options du composeur de légende, mais quand j'enregistre le style et que j'analyse le fichier qml, j'ai toujours une valeur pour une couleur.

une deuxième question qui en découle :
j'ai un MNT avec de la topo et de la bathymetrie.
je voudrais créer une palette où le 0 soit une couleur définie, et avoir la partie des valeurs topo définie par des pourcentage du ratio des valeurs de topo, et la partie des valeurs de bathymetrie définie par les pourcentage du ration des valeurs de bathy.
Est-ce que c'est faisable dans une palette unique, ou est-ce qu'il faut que je sciende mon MNT en 2 (1 MNT topo et 1 MNT bathy), je fais une palette pour chaque, et en affichant les 2, j'ai le résultats?

Merci, Nico

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB