Pages: 1
- Sujet précédent - La Cité des Sciences choisit le cabinet géomarketing Parabel - Sujet suivant
#1 Sat 24 October 2015 19:32
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
La Cité des Sciences choisit le cabinet géomarketing Parabel
La Cité des Sciences choisit le cabinet géomarketing Parabellum pour mieux connaître les habitudes de consommation de ses publics
Nantes le 22/10/2015
Attachée au Musée de la Cité des Sciences de Paris, la Bibliothèque publique des sciences et de l’industrie a choisi Parabellum et sa solution de base de données géomarketing Indigo pour dimensionner et qualifier la consommation de produits et services culturels. Avec ces nouveaux indicateurs, la Bibliothèque pourra mieux comprendre et optimiser ses nouvelles offres à destination du public.
La base de données géomarketing Indigo détermine les dépenses des familles françaises sur 250 catégories de produits dans chacun des 50.000 quartiers du territoire.
Cette information est essentielle pour les entreprises du commerce et des services qui peuvent ainsi dimensionner précisément les potentiels de dépenses, définir les objectifs commerciaux ou évaluer leur part de marché. La donnée étant disponible à l’échelle du quartier, l’exploitation peut se faire pour chacune des zones de chalandise d’un réseau de magasin ou d’agences.
Élaborée par le service recherche & développement de Parabellum, Indigo constitue une offre de données géomarketing unique sur le marché par la largeur de sa nomenclature produite, sa couverture géographique et la prise en compte de la consommation touristiques. Elle est par ailleurs mise à jour tous les ans en intégrant les postes de dépenses liés aux nouvelles consommations (services numériques, objets connectés,…).
« En phase de repositionnement, de renouvèlement de l’offre de la Bibliothèque des sciences et de l’industrie, nous avons ressenti ce besoin, de redéfinir notre public et ses diverses composantes, de mieux le connaître, d’établir son profil, ses habitudes et dépenses culturelles, connaître sa fréquentation. Et via sa base Indigo, qui couvre notamment les dépenses de plusieurs centaines de famille de produits et services, dont les prestations culturelles et de loisirs, ainsi que les sorties des ménages, Parabellum nous a apporté ces éléments réponses. » Explique Christian Barthelet, Chargé des indicateurs, Bibliothèque des sciences et de l’industrie.
À propos de Parabellum :
Parabellum Geographic Insight propose des études, données et logiciels géomarketing innovants, pour développer l’implantation et la performance du commerce. Parabellum intervient auprès des enseignes leader de la distribution, du commerce et des services en France et en Europe.
Chaque année Parabellum engage 15% de ses ressources en R&D sur les modes de consommation et les comportements de fréquentation des réseaux de commerces et services.
Contact presse :
Lucie Marot – 02 85 52 01 14 – marketing@ pginsight.com
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - La Cité des Sciences choisit le cabinet géomarketing Parabel - Sujet suivant