Pages: 1
- Sujet précédent - Sortie majeure du projet Open Source Constellation-SDI v. Andromeda - Sujet suivant
#1 Mon 23 November 2015 20:41
- Annewa
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 6 Aug 2015
- Messages: 1
Sortie majeure du projet Open Source Constellation-SDI v. Andromeda
Adresse de l'expéditeur : anne.werkmeister@ geomatys.com
Arles, le 23/11/2015
Sortie majeure du projet Open Source Constellation-SDI, la première version, la version Andromeda
[img]http://imageshack.com/a/img908/4075/73mNKN.png[/img]
Constellation-SDI version Andromeda est l’aboutissement des efforts de Recherche & Développement consentis par la communauté depuis 7 années. Ce nouveau serveur géographique permet à ses utilisateurs la gestion et le partage de leurs données spatiales via un grand nombre de services interopérables.
Constellation-SDI est d’ores et déjà exploité par de nombreuses agences publiques et privées, en France comme à l’étranger.
Ces entreprises donnent l’impulsion pour supporter les derniers standards et explorer de nouveaux usages, intégrés au fil de l’eau dans chaque nouvelle version. La solution est intégrée dans de nombreux systèmes d’information, par Airbus, le CNES ou l’Agence spatiale japonaise (JAXA) notamment.
Aujourd’hui, Constellation-SDI est la solution Open Source qui propose le plus grand nombre de services interopérables (WMS, WMTS, SOS, CSW, WFS, WCS et WPS) au travers d’une seule plateforme. Elle couvre la gestion des capteurs, des données et des métadonnées. Ainsi, via les différents standards OGC et normes ISO, Constellation-SDI peut diffuser les données sans restriction d’accès ou de mise en oeuvre.
La solution repose sur le langage Java. Elle s’appuie sur les librairies Geotoolkit et Apache SIS. Des librairies géospatiales performantes, dont la précision des projections et la vitesse de traitement sont reconnues par de nombreux industriels. La plateforme permet d’exploiter des entrepôts de données géographiques de différentes natures, vectorielles, issues de capteurs, ou de photos prises par drônes et satellites. Constellation-SDI permet ainsi de gérer tous les types de données actuellement exploités.
Constellation-SDI, au delà de la collecte et de la gestion des données, peut styliser chaque type de données, les vectorielles comme les rasters. Grâce à son service web WPS, Constellation peut automatiser les processus et par exemple, programmer les tâches afin de toujours avoir des données satellitaires actualisées et stylisées automatiquement.
Afin de la rendre le plus accessible possible, l’accent a été mis sur l’expérience utilisateur. L’interface d’administration a été conçue pour être à la fois conviviale, intuitive et complète afin de mêler richesse fonctionnelle et facilitée d’utilisation.
Les actes valent mieux que tous les mots, un site de démonstration est disponible à cette adresse : http://www.constellation-sdi.org/fr/demo.html
Une machine virtuelle complète est accessible au téléchargement, pour un test immédiat.
Nous attendons vos retours sur le forum : https://github.com/Geomatys/constellation/issues
Pour plus d’informations:
www.constellation-sdi.org
https://github.com/Geomatys/constellation
https://twitter.com/const3llat1on
http://bit.ly/1T9t8iH
Contact :
Anne Werkmeister
anne.werkmeister@ geomatys.com
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Sortie majeure du projet Open Source Constellation-SDI v. Andromeda - Sujet suivant