#1 Sat 12 December 2015 10:15
- SADOU
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 11 Dec 2015
- Messages: 1
SIG pour un centre d'appel
Bonsoir tout le monde.
Nous sommes un groupe d'étudiants plutôt novices dans le SIG, et nous avons un sujet sur l'implantation d'un SIG au sein d'un centre d'appel.
Il s'agit de trouver l'ensemble des fournisseurs les plus proches d'un client ayant demandé un service afin d'optimiser le temps de livraison.
Nous aimerions savoir quels sont les outils nécessaires pour le faire, les langages de programmation et tout ce qui pourrait nous aider pour mener à bien le projet.
Merci de nous aider.
Hors ligne
#2 Mon 14 December 2015 11:30
Re: SIG pour un centre d'appel
Bonjour,
il y a sans doute une infinité de solution pour votre problèmatique. Il faut être un peu plus precis sur ce que vous souhaitez faire, vos compétences, vos moyens...
Hors ligne
#3 Mon 14 December 2015 16:47
- JulienRscl
- Participant occasionnel
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 23 May 2013
- Messages: 26
Re: SIG pour un centre d'appel
En effet plusieurs outils peuvent répondre à votre problématique. Des logiciels SIG tel que QGis ou ArcGIS avec les différents plugins/extensions (notamment Network ANalyst) pourrait répondre à vos demandes.
De même des scripts Python pourrait permettre de répondre à votre problématique.
Afin de plus cibler la réponse, comme Dof, je vous invite à plus préciser votre demande.
Hors ligne