Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 January 2016 16:49

mfrebout
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Portail e-administration

Bonjour,

En ce début d'année, j'en profite pour souhaiter une excellente année 2016 à l'ensemble des contributeurs du site georezo. Que cette nouvelle année voit l'aboutissement de beaux projets géomatiques.

Justement, en ce qui me concerne, on me demande de travailler sur un projet de portail e-administration à l'échelle de mon département. Mais pas n'importe quel portail puisqu'il faut que la géomatique y ait une partie centrale.
Ma question : certains d'entre vous ont-ils déjà eu besoin de réfléchir sur ce type de projet ? Ou avez-vous connaissance de collectivités que je pourrais contacter, ayant déjà mis en place ce type de portail ?

Au CD37, nous travaillons sur un socle SIG Esri, qui ne sera pas suffisant, mais sera largement utilisé.
Merci par avance de vos réponses.

Mireille FREBOUT

CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’INDRE-ET-LOIRE
DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATION
RESPONSABLE SIG

Tel  : 02 47 29 44 64 poste 62576
Portable : 07 77 31 13 27
Courriel : mfrebout@texte-a-enlever.departement-touraine.fr

Hors ligne

 

#2 Wed 20 January 2016 22:11

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Portail e-administration

Bonjour,

vous pouvez regarder le portail http://www.georhonealpes.fr
Il s'agit d'un portail de données mis en place par la région Rhônes-Alpes, qui fédère un certain nombre d'acteurs publics autour de la données géographique.

Ils ont un formulaire de contact, je peux également vous fournir les coordonnées du chagré de mission qui pilote le projet.

Hors ligne

 

#3 Sun 24 January 2016 19:41

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Portail e-administration

Bonsoir Mireille,

Je crains qu'il faille en demander un peu plus à votre n+1, voire n+3 wink
Le sujet est extrêmement vaste!
Voici un lien qui date un peu mais qui pourrait vous aider à poser les bonnes questions à votre hiérarchie:
http://www.collectivites-locales.gouv.f … ectronique

L'idéal serait d'obtenir un petit cahier des charges (les besoins, rien que les besoins, les solutions viendront ensuite).

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB