Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 21 January 2016 09:54

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

QGIS : Déplacer dalles Orthophoto d'une zone

Bonjour,

Malgré quelques recherches infructueuses, j'ai une bête question sur la gestion des rasters.
J'ai une zone d'étude pour laquelle je souhaiterais extraire les dalles orthophotoplan concernées afin de les avoir dans un répertoire distinct pour garder le projet QGIS sur moi (clé USB).

Je ne parviens pas à trouver comment déplacer les dalles concernées par cette zone dans un autre répertoire.
Je suis parvenu à faire un tableau d'assemblage avec les chemins relatifs des dalles concernées, mais après.
Raster => Extraction me génère 1 seul énorme fichier Geotiff, et non les dalles.
In fine, je voudrais avoir un catalogue VRT uniquement pour ces dalles dans mon dossier spécifique.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 21 January 2016 11:05

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS : Déplacer dalles Orthophoto d'une zone

Bonjour,

A priori j'aurais construit un raster virtuel dans Raster/Divers, et en indiquant le cas échéant "utiliser les rasters visibles comme entrée". Cela oblige par contre à transporter les dalles orthophotos avec vous et à bien indiquer leur chemin relatif dans le fichier VRT.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 January 2016 12:09

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

Re: QGIS : Déplacer dalles Orthophoto d'une zone

Bonjour,

Effectivement, mais ce raster virtuel (VRT) ne va pas me déplacer les dalles concernées dans un autre répertoire pour pouvoir les individualiser, il va juste faire un fichier de chemins relatifs avec les dalles en questions, mais qui resteront au milieu des centaines d'autres.

Hors ligne

 

#4 Thu 21 January 2016 14:25

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS : Déplacer dalles Orthophoto d'une zone

Si c'est juste la copie qui gêne, lors de la sélection des fichiers à inclure dans le VRT, pourquoi ne pas profiter de la fenêtre pour les copier/coller directement au bon endroit puis les sélectionner tout de suite pour le VRT ?

Hors ligne

 

#5 Thu 21 January 2016 15:31

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

Re: QGIS : Déplacer dalles Orthophoto d'une zone

Je n'ai pas tout compris.
Quelle fenêtre pour les copier - coller ?
C'est justement là où ça bloque : la sélection des dalles concernées dans le dossier, pour les copier dans un autre dossier.

Hors ligne

 

#6 Thu 21 January 2016 15:53

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS : Déplacer dalles Orthophoto d'une zone

OK j'étais à côté, je pensais que sur Windows (si c'est bien votre système) vous pouviez copier/coller directement dans la fenêtre de sélection. Or ce n'est pas le cas ici.

Donc, à part chercher du côté de l'extension expérimentale Rasmover, je n'ai plus d'idée.Ou passer par une simple ligne de commande pour copier coller les fichiers...

Hors ligne

 

#7 Thu 21 January 2016 15:56

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

Re: QGIS : Déplacer dalles Orthophoto d'une zone

Je suis bien sous Windows.
Mais je ne vois pas comment faire un copier/coller directement dans la fenêtre de sélection.
Je jette un oeil sur Rasmover

Edit : Rasmover ne me fait rien d'autre que de créer un VRT de l'ensemble des orthophotos chargés par le VRT initial, et non que ceux de ma zone.

Dernière modification par OliveT21 (Thu 21 January 2016 16:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB