Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 09 February 2016 15:43

Wilcar
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 82

QGIS 2.10 : champ de proportions ?

Bonjour, étant un grand utilisateur de la fonctionnalité  "Champ de proportion" (symbole unique) dans la conception de cercles proportionnels,
je viens de m'apercevoir avec inquiétude qu'elle n'existait plus dans les versions récentes de Qgis (2.10+).

Je ne trouve pas d'alternative...quelqu'un peut-il m'éclairer?

Par avance, merci, Wilcar

Hors ligne

 

#2 Tue 09 February 2016 17:16

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.10 : champ de proportions ?

Bonjour,
Est-ce que le bouton "Valeurs définies par des données" placé à côté de l'option Taille dans les caractéristiques du niveau principal du symbole ne couvre pas ce manque?

Hors ligne

 

#3 Wed 10 February 2016 10:20

Wilcar
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 82

Re: QGIS 2.10 : champ de proportions ?

Oui, c'est tout à fait ça.
Remarque importante: Qgis est désormais en mesure de légender les cercles proportionnels dans le composeur d'impression. Cet aspect ne semble pas documenté dans les notes de version.

Wilcar

Hors ligne

 

#4 Wed 10 February 2016 13:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.10 : champ de proportions ?

La documentation grand public actuelle date de la version 2.8 et effectivement est très en retard sur toutes les nouvelles fonctionnalités intégrées depuis.
Une mobilisation est actuellement en cours pour proposer une documentation pour la 2.14 juste après sa sortie et donc toute aide reste la bienvenue (et est très souhaitée vu tout ce qui reste comme éléments à intégrer), novice ou pas. L'essentiel est d'avoir un peu de temps à consacrer (on prend tout ce qui est offert) et une équipe est là pour accompagner, encadrer, relire... Tu choisis ce sur quoi tu veux écrire.
Alors si ça te dit de corriger ce qui manque, ça commence par ici (en cours de réécriture, cela dit) et l'état d'avancement du doc 2.14 (en anglais) est

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB