Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 24 February 2016 10:15

JohnsonSIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Feb 2016
Messages: 4

Importation shape dans PostGis

Bonjour a tous!

J'espère que c'est le bon endroit pour poster sur Postgis, je suis débutant sur ce logiciel et j'ai un petit souci.
J'ai télécharger le pack Opengeo suite 4.8.

Pour découvrir postgis j'ai été ici:
http://www.postgis.fr/chrome/site/docs/ … index.html
et comme les fichiers d'exemple ne sont plus dispo je voudrais utilisés de vieille données a moi.

Données que je n'arrive pas a importer.
Voici le message affiché:

Importing with configuration: bla, public, geom, C:UsersGabriel 2Desktopprogrammebla.shp, mode=c, dump=1, simple=0, geography=0, index=1, shape=1, srid=0
Shapefile type: Point
PostGIS type: POINT[2]
Failed SQL begins: "SET CLIENT_ENCODING TO UTF8;
SET STANDARD_CONFORMING_STRINGS TO ON;
BEGIN;
CREATE TABLE "public"."bla" (gid serial,
"a" varchar(80),
"b" varchar(80),
"geom" varchar(80));
ALTER TABLE "public"."bla" ADD PRIMARY KEY (gid);
SELECT AddGeometryColumn('public',"
Failed in pgui_exec(): ERROR:  function addgeometrycolumn(unknown, unknown, unknown, unknown, unknown, integer) does not exist
LINE 9: SELECT AddGeometryColumn('public','bla','geom','0','POINT',2...
               ^
HINT:  No function matches the given name and argument types. You might need to add explicit type casts.

Shapefile import failed.

bref je ne comprend pas ce qu'il veut, dans le tuto cité plus , il n'y a pas ce genre de problème, ni dans ceux trouvé sur le net,
help me please!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB