Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 March 2016 16:40

jojo_cd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2016
Messages: 8

intergration des données topographiques dans un sig

Bonjour,
Sa fait quelque jours que je cherche des solutions concrètes à mon problème. Je dois mettre en place un processus d'intégration des  levés topographiques  au format (dxf et dwg) dans une base de données postgre et visualisé l'information géométrique dans Qgis. Faut que lorsque j'ouvres
le fichiers DWG dans le FME,  m'affiche les différents quelques calques, mais sans attributs, il est donc difficile par la suite de faire des transformations.
             
              J'aimerais savoir quelle est la méthode à mettre en place  ?
              De plus je voudrais savoir si c'est possible de contrôle respect d'une chartes graphique  avec FME ?

Hors ligne

 

#2 Tue 01 March 2016 17:41

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

Re: intergration des données topographiques dans un sig

Bonjour,

Je vous conseille dans mon premier temps de créer un workbench sur un seul entrant. Ensuite, quand votre traitement fonctionne sur un, il devrait fonctionner sur l'ensemble des fichiers.
Il existe différents attributs à cocher selon le format d'entrant. Par exemple, si vous souhaitez obtenir le nom du calque de chaque objet géographique d'un DWG, il faut cocher l'attribut autocad_layer.

Pour contrôler une charte graphique, il existe plusieurs méthodes. Par exemple, s'il s'agit de contrôler le nom des calques, un petit fichier Excel contenant la liste des calques croisés (FeatureMerger) avec l'attribut autocad_layer peut suffire. Ce qui match sort d'un côté, et le reste ressort par un autre port.

Pensez à utiliser l'Inspector et à consulter les propriétés des données.

Cordialement,
Nathalie.

Hors ligne

 

#3 Tue 01 March 2016 19:18

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: intergration des données topographiques dans un sig

Bonjour,
Avec fme 2016 attribute validator permet la mise en place d'un ensemble de contrôle sur les attributs pouvant correspondre à un mini contrôleur de  charte.
Cdt

Hors ligne

 

#4 Wed 02 March 2016 15:24

jojo_cd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2016
Messages: 8

Re: intergration des données topographiques dans un sig

Merci  pour ce cous de pousse. j'ai pu attribué  les ''attribues'' que je voulais

S'agissant de la charte graphiques . Est t'il possible de faire un contrôle total
(nom du calque , objet se trouvant dans le calque , couleur, type ..) A partit d'un fichier gabarit

Hors ligne

 

#5 Thu 03 March 2016 10:46

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: intergration des données topographiques dans un sig

Oui vous pouvez tout contrôler avec FME, la mise en place du projet vous prendra par contre sans doute un peu de temps si vous n'êtes pas habitué à utiliser le logiciel.

Cordialement,
Antoine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB