Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 March 2016 16:38

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

IGN - Conseil pour etude sur un large territoire

Bonjour

Mon bureau d’étude va travailler sur un large périmètre autour de Paris (env. 200km).
Nous ne disposons de rien en fond IGN et disposons juste d'un mapInfo.

Je n'ai pas d'expérience sur l'étude d'un aussi large "terrain".
Acheter les dalles revient à acheter une voiture de luxe!

Avez-vous des solutions moins cher ou différente pour disposer d'un fond IGN sur Map Info (voir un autre SIG).
Et qui pusse tourner sur un pc (pas trop lourd).

merci de m'aiguiller et de me conseiller.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 March 2016 15:31

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: IGN - Conseil pour etude sur un large territoire

Bonjour,

La question est : qui vous commande l'étude ? car votre commanditaire (si il dispose des fonds IGN bien sûr) peut vous les mettre à disposition dans le cadre de votre prestation sous réserve de signer un acte d'engagement.

Une autre question est : de quel produit IGN avez-vous besoin ? certains sont en téléchargement libres sur le site internet d'IGN, et beaucoup d'autres en "visualisation" via le géoportail ou en flux wms (souvent des flux produits par des plateformes régionales).

et pour quoi  faire ? car selon votre objectif, peut-être que d'autres bases que celles de l'IGN peuvent faire l'affaire.

Nicolas.