Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 March 2016 09:20

Alice.C
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2015
Messages: 15

Base de données et interface utilisateurs

Bonjour,

Etudiante en stage, je tente actuellement de mettre en place une nouvelle base de données dans mon service.
Cette base aura pour vocation de fournir à chacun les données dont il aura besoin et ce de manière autonome.
L'objectif premier s'agit donc de mettre en place un outil organisationnel permettant une pluralité d'utilisateurs (pour le moment pas plus de 5 personnes).

Cette base sera destinée à être utilisée par des employés pour la plupart plus que débutant en base de données.
Leur mission sera de consulter les données, d'en saisir de nouvelles et d'en exporter des tables.
Il s'agit donc de mettre en place un outil simplifiée au possible avec la possiblité d'effectuer des requêtes et des formulaires par le biais d'un assistant.

S'ajoute à cela une contrainte : travailler en solution libre, soit tirer une croix sur Access.

En terme d'administration, PG Admin est plus que capable d'effectuer ce travail mais vous comprendrez que pour un non-inité, son approche demeure complexe.
Soit, je souhaiterais trouver une solution intermédiaire servant d'interface à l'utilisateur et communiquant avec PG Admin.

Après quelques recherches et quelques essais peu convaincant, sur libre office base notamment.. Je suis à cours d'inspiration.

Quelqu'un a t-il une idée à ce sujet ?

Je souhaiterais si possible rester sur PG Admin.

Merci par avance,
Alice

Hors ligne

 

#2 Tue 15 March 2016 17:19

Tony VINCENT
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 13 Jan 2010
Messages: 86

Re: Base de données et interface utilisateurs

Bonjour,


Dans ton besoin, je ne vois pas de dimension géographique. Alors, je ne suis pas sur que tu sois sur le bon forum.

De mon avis, LibreOffice bien que tu l'es testé me semble le plus approprié.
PgAdmin est plus destiné à de l'administration de données et non comme une interface de saisie.



Tony

Hors ligne

 

#3 Tue 15 March 2016 17:25

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: Base de données et interface utilisateurs

Sinon tout simplement QGIS, meme si il n'y a pas de données géographiques je crois que tu peux afficher des données tableur venant d'une base postgres.


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB