Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 March 2016 18:56

vittel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 25

symbole coloriable

Bonjour !

Je souhaite créer un symbole (.png, .jpg, ou autres). Ensuite, j'aimerais pouvoir changer facilement la couleur de ce symbole via la palette de couleurs à partir de Mapinfo (Symboles personalisés=> Choix du symbole => Appliquer couleur).

Avec quel logiciel je pourrais créer un symbole coloriable? Quel réglage d'export et quel format d'export?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 15 March 2016 20:51

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: symbole coloriable

Bonjour,

Vu la demande je vois une solution qui passe par par l'édition d'une font type wingdings et comme ça au niveau des couleurs ça passera tout seul.
Parce qu'aller au delà avec les images à moins de limiter le nombre de couleur et de créer une image par couleur...

2 logiciel:
   bird font
   font creator

Voilà pour la proposition

cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 16 March 2016 19:11

vittel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 25

Re: symbole coloriable

Merci pour ta réponse,  par contre quel format sera lu par  Mapinfo du coup?  J'ai essayé SVG mais visiblement ça marche pas. Est_ce qu'on peut  utiliser Illustrateur?

Dernière modification par vittel (Wed 16 March 2016 19:12)

Hors ligne

 

#4 Wed 16 March 2016 22:36

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: symbole coloriable

le format sur pour les symboles personnalisés c'est le bmp. Au delà il n'y a pas de garantie. Il faut quand même éviter des symboles trop gros aussi 100 ko max pour être sur que celà marche.
Les symboles personnalisés sont des images rasters et rien d'autre... Pour le vectoriel il faut passer par les fonts.
Note pour passer l'impression il sera important de définir le nombre de dpi de la sortie pour une bonne restitution.

Pour les éditions de type de caractères il suffira d'utiliser la font contenant le caractère adéquat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB