Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 March 2016 16:48

nico3926
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2008
Messages: 9

QGIS 2.8.2: coordonnées automatique dans table attributaire

Bonjour

Je suis débutant en SIG je n'utilise que QGIS. Je me sert des différents tuto et forum pour arriver a mes fins qui reste relativement simple en général.
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je souhaite réaliser une carte de présence absence d'une espèce par maille. j'arrive à faire l'analyse par maille sans problème.
Je bloque dans la réalisation du formulaire.
j'ai des données qui proviennent de différents observateurs. Certaines sont géolocalisées précisément, d'autre, je n'ai que le nom de la commune.
J'aimerais pouvoir rentrer mes observations de 2 manières:
Pour les données géolocalisé, ajouter une entité directement sur la carte et que le nom de la commune et les coordonnées X et Y se mettent automatique dans ma table d'attribut.
Pour les observations non géolocalise, rentrer le nom de la commune dans la table d'attribut (j'ai crée une liste déroulante a partir de la couche commune de BD Carto de l'IGN) et je voudrais que l'entité se positionne sur le centroïde de la commune dont les coordonnées sont aussi dans la couche commune de BD Carto de l'IGN.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Je ne sais pas si ce que je souhaite est réalisable mais je remercie d'avance ceux vont prendre le temps de lire mon message et d'y réfléchir un peut.

Hors ligne

 

#2 Fri 25 March 2016 11:59

nico3926
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2008