Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 March 2016 15:14

tomtoms
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2016
Messages: 2

QGIS et openlayers : probl ?

Salut,

Je débute vraiment dans le SIG,

J'utilise actuellement Qgis, et je voudrai utiliser les images satellites de google map pour ensuite créer des couches par dessus.

Mais voila, j'ai installé Openlayers sur Qgis,
extension > Openlayers plugin > Add google satellite layer

Et la La page reste blanche; Lorsque je bouge le curseur, je vois les coordonées qui changent mais je n'ai pas d'image ...

Help !

Hors ligne

 

#2 Wed 30 March 2016 17:51

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: QGIS et openlayers : probl ?

Ca peut etre un probleme de chargement des tuiles, essaye de zoomer/dezoomer pour rafraichir la carte. Essaye aussi de charger un autre fond de carte a partir du plugin pour voir s'il s'affiche, si aucun ne s'affiche c'est peut etre un autre souci.


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#3 Thu 31 March 2016 06:35

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS et openlayers : probl ?

Si je ne me trompe pas, je crois que le projet OpenLayersPlugin n'est plus maintenu. Une alternative efficace est le plugin QuickMapServices. En revanche il ne propose pas les cartes google satellite mais l'équivalent chez mapquest.

Dernière modification par gustavecoste (Thu 31 March 2016 06:36)


Gustave Coste

Hors ligne

 

#4 Thu 31 March 2016 08:19

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 239

Re: QGIS et openlayers : probl ?

Vous pouvez récupérer les fond de carte Google en ajoutant les services dans QuickMapServices.
Dans Settings > More Services > Get contributed pack.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB