Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 March 2016 18:16

varrieta
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Mar 2016
Messages: 13

Changer les valeurs des éléments d'un attribut avec FME

Bonjour,

J'utilise FME pour migrer une base de données de type .gdb sous postGIS. Je débute avec FME et je souhaiterais savoir s'il est possible de changer directement la valeurs des éléments d'un attribut.
Je m'explique: dans ma base de donnée source, l'attribut "code" possède les valeurs 1 ou 2. Dans la base de donnée de destination, je souhaiterais que les éléments ayant la valeur 1 prennent la valeur 101,  et les valeurs 2 la valeur 102.

BD source:    "code" =  [1, 2, 1, 1]    -->   BD destination: "code" = [101, 102, 101, 101]

Merci beaucoup pour votre réponse,

VA

Hors ligne

 

#2 Thu 31 March 2016 06:22

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Re: Changer les valeurs des éléments d'un attribut avec FME

Bonjour,
Il faut que t'utilise ExpressionEvaluator.
L'attribut destination peut être me même que l'attribt source (pour toi, c'est "code")

Hors ligne

 

#3 Thu 31 March 2016 08:37

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Changer les valeurs des éléments d'un attribut avec FME

tu as également les transformers StringPairReplacer, AttributeValueMapper, StringConcatenator et StringFormatter qui pourrais t'aider s'il ne s'agit pas d'un calcul (+100) mais d'un ajout de valeur (3 chiffres commençant par 1) ou complément de valeur?