Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 April 2016 14:49

emmaguille
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2014
Messages: 15

QGIS 2.14 : etiquettage multiligne / changer taille texte entre lignes

Bonjour,

Je me prends la tête avec l'etiquettage sous Qgis. Je souhaiterais affiche 2 lignes d'information, modifier la taille et police des lignes et pouvoir positionner le tout à ma guise.

J'ai d'abord testé avec la fonction "etiquettes basé sur régèes" que me permettait de gérer différentes tailles et polices en fonction des données.
Mais je n'ai pas réussi à activer le positionnement manuel dans ce cas sad

J'ai ensuite testé avec la fonction classique "montrer les etiquettes pour cette couche", en créant du multiligne du type "info1 || '\n' || info2". J'arrive à activer le déplacement à la volée, mais du coup je ne peux plus personnaliser la taille et les polices.

Auriez-vous une solution dans les expressions afin de définir une valeur dans la variable "taille du texte" et de l'affecter à un de mes champs ?

Merci
Emmanuel

Dernière modification par emmaguille (Thu 07 April 2016 14:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB