Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 April 2016 16:53

geos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Apr 2016
Messages: 1

Meilleurs formations en Master 2 SIG

Bonjour,

Je possède un Master 2 en géographie orienté vers la gestion des risques et je souhaiterais compléter ma formation avec un Master 2 en géomatique. Il en existe un peu partout en France donc je m'y perds un peu. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur différents Masters qu'il connait ?

Merci d'avance,
Geos

Hors ligne

 

#2 Fri 08 April 2016 10:03

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Meilleurs formations en Master 2 SIG

Bonjour,

sujet maintes fois évoqué sur le forum.
il n'y a pas de bons ou de mauvais master. Il y a des masters qui vous ouvriront plus de portes pour le monde professionnel que d'autres de part un programme plus adapté aux offres d'emploi du moment.

La vraie question est donc : quels sont les profils les plus recherchés dans les offres d'emploi?
La réponse : à vous de faire votre analyse, le georezo est bien représentatif de ça
La suite : regardez les programmes des masters et lancez-vous sur ceux qui correspondent

Mon avis : sans un programme informatique poussé, vous vous fermerez des portes.

Cdt

Hors ligne

 

#3 Sat 11 June 2016 00:20

feline
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jun 2016
Messages: 11

Re: Meilleurs formations en Master 2 SIG

Bonjour,
Effectivement, il y toutes sortes de Master partout en France mais le seul qui me rassure jusqu’à maintenant c’est le Master 2 SIGAT de Rennes. J’ai également trouvé d’autres personnes qui ont témoigné de l’efficacité de celui-ci. Bon courage et bonne continuation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB