banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 April 2016 15:08

Nana92410
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

QGIS : Carte composeur d'impression avec Open Layers Plugin

Bonjour à tous,

J'ai un projet dans Qgis pour lequel j'ai souhaité installer l'extension Open Layers Plugin, afin d'avoir un fond sous mes couches, pour localiser l'endroit. J'aimerais exporter le tout dans le composeur d'impression (pour faire une joli carte pour mon rapport) sauf que dans le composeur, je n'ai que mes couches vecteur et raster mais pas le fond Google ........ ( Cf
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/622960Sanstitre2.jpg[/img] )

Quelqu'un pourrais m'aider ?? :3

Merci bien !!!

( Au passage si une personne sait comment faire pour avoir le nom des villes je suis preneuse, là j'ai choisis le fond OpenCycleMap mais je n'ai que les grandes villes d'affichées j'aimerais en moins en avoir entre grenbole et Chambéry x) )

Mercii !!


Nanouille

Hors ligne

 

#2 Fri 15 April 2016 08:57

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : Carte composeur d'impression avec Open Layers Plugin

Hello,

Le plugin OpenLayers pose problème dans de nombreux cas, notamment dans le composeur d'impression où le fond se décale ou disparaît. En remplacement, le plugin QuickMapServices est beaucoup plus efficace !

Une fois installé, il est juste nécessaire d'ajouter les fonds Google en se rendant dans les propriétés du plugin (Dans QGIS, menu Internet > QuickMapServices > Settings) puis, dans l'onglet More services, cliquer sur Get contributed pack.

Les cartes sont ensuite accessibles via le menu du plugin.

Concernant les noms de villes, je pense que le fond Google Maps ou Hybrid devraient apporter pas mal d'informations.

Hors ligne

 

#3 Fri 15 April 2016 10:23

Nana92410
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Re: QGIS : Carte composeur d'impression avec Open Layers Plugin

Bonjour,

Super je vais essayer ce plugin alors !! Effectivement j'ai vu des messages sur des problèmes de décalages mais je n'avais pas vu soucis de disparition ><.

J’espère que ça va marcher !! smile

(Je vous tiens au courant)

Merci bien !!!


Nanouille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB