Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 19 April 2016 09:36

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

import du champ geom de postgre à qgis

Bonjour,

je dispose d'une table créée sous postgre/pgadmin III avec un champ "ID_unique" et un champ "geom" (couche de points)

Une fois dans qgis j'appelle ma couche, je regarde la table où j'ai bien le champ "ID_unique" mais je ne vois pas apparaître le champ "geom"?

Pourquoi ce champ n'apparaît-il pas une fois la couche chargée dans qgis (v.2.8)?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 19 April 2016 10:05

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: import du champ geom de postgre à qgis

Bonjour,

Sans plus de description (sctructure exacte de la table telle que donnée dans pgAdmin par ex, extrait du cotenu), difficile de dire.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 19 April 2016 10:18

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

Re: import du champ geom de postgre à qgis

Nicolas,

voici une description plus précise :
Table sous postgre :
    - champ 1 : id serial NOT NULL,
    - champ 2 : geom geometry(Point,2154),

par la suite je demande dans qgis (en me connectant à la BDD) l'import de cette table de point et seul le champ "id serial" est visible dans la table attributaire, et j'ai bien tous mes ponctuels affichés dans qgis.

Dernière modification par loupin (Tue 19 April 2016 10:22)

Hors ligne

 

#4 Tue 19 April 2016 12:02

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: import du champ geom de postgre à qgis

Bonjour

Il s'agit d'un comportement normal de QGIS. Il n'affiche que les données attributaires. Les champs "géométriques" ne sont pas affichés lorsque vous voulez consulter le tableau des données.
C'est d'ailleurs le cas pour l'ensemble des logiciels SIG.

Si vous voulez voir votre champ geom il vous faut passer par "base de données"=> gestionnaire de base de données"

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB