Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 April 2016 16:38

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Les grands axes de recherche des SIG

Bonjour,

Actuellement en stage de fin d'étude au sein d'une administration publique sur un thème vraiment axé cartographie SIG. Je dois rédiger un mémoire de recherche sur un sujet qui n'est pas scientifique ou du moins pas en lien avec la géomatique. Il s'agit plus d'un travail de technicien SIG et les attentes de l'université divergent de celle de l'employeur.

Je suis donc à la recherche d'un axe de recherche pour donner une tournure scientifique à mon sujet. La question de la modélisation de l'erreur et de l'incertitude (fuzzy logique etc) revient très souvent mais elle me parait peu intéressante dans le cas de mon étude s'agissant d'une cartographie qui ne repose pas sur des probabilités statistiques et dont les seuls données de "vérité terrain" sont déjà celle sur lesquelles je travail.

Je souhaiterai connaître quel sont les grands axes de recherches dans le domaine des SIG ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB