Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 21 April 2016 13:52

Lynah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Nov 2014
Messages: 7

QGIS: Bugs numérisation et édition de polygones

Bonjour à tous,

Je rencontre aujourd'hui plusieurs bugs lorsque je souhaite numériser ou modifier des polygones.

Tout d'abord l'option "éviter les intersections" ne fonctionne plus, alors qu'elle fonctionne très bien habituellement (j'ai vérifié, option bien cochée pour la bonne couche...)

Ensuite, lorsque je numérise un polygone, il arrive qu'un message d'erreur apparaîsse m'informant d'intersections (alors qu'il n'y en a pas j'en suis sûre). Des points improbables sont ajoutés à mon polygone en dehors de l'écran et mon polygone se retrouve totalement déformé.

Je me pose deux questions : est ce que ces bugs peuvent être causés par le grand nombre de données que j'ai (environ 6000 entités sur cette couche)
ou est ce que cela peut venir de la "complexité" de la couche (elle provient d'un raster polygonisé, il y a donc un grand nombre de petits polygones inclus dans des polygones plus grands)

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème...

Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Fri 20 May 2016 09:17

MaëlaR
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20 May 2016
Messages: 8

Re: QGIS: Bugs numérisation et édition de polygones

Bonjour,

Je remonte ce message car je rencontre exactement le même problème concernant la fonction d'évitement des intersections depuis hier et je ne parviens pas y trouver de solution...  Il y a 12000 enregistrements dans ma table et j'ai aussi des inclusions.
Je n'ai pas les autres problèmes décrit en revanche.

Quelqu'un a-t-il une piste?

Merci smile

EDIT : pour le suivi, des points se sont soudainement rajoutés à un de mes polygones (3 points), ces points se sont snappés à l'autre bout de la couche sur un autre polygone (tout ça sans que je ne touche aux dits polygones...). En supprimant les points fugitifs la couche à complètement cramé! La couche apparaissait dans la liste mais plus de géométrie ni de table attributaire et impossible de la charger de nouveau dans un projet (comme si le fichier était corrompu : message d'erreur comme quoi la couche ne peut pas être chargée).  Bref, je me suis auto-bénie d'avoir réalisé une sauvegarde deux minutes avant le soucis... Et MIRACLE, après avoir récupéré la sauvegarde et l'avoir chargée dans mon projet plus aucun problème de points fugitifs ou d'évitement des intersections... Le souci de base reste donc un mystère!

Dernière modification par MaëlaR (Fri 20 May 2016 10:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB