Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 26 April 2016 10:35

julia90
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2016
Messages: 1

extraction de L'NDVI à partir de l'image satellite landsat8

Bonjour,

Je voudrai extraire L'indice de végétation normalisé NDVI à partir d'une image satellite landsat 8, je veux que le résultat ne soit pas sous forme d'image, je vais en avoir besoin sous forme de tableau excel par exemple, pour pouvoir par la suite extraire pour des pixels bien déterminés leurs valeurs correspondantes. Alors dans ce but mes questions sont :

1/ Est ce qu'on peut extraire les valeurs de l'Ndvi sous forme de tableau excel et connaitre chaque valeur correspond à quel pixel exactement ?   

2/Je vais avoir besoin de cette opération pas pour une seule image mais pour une multitude à fin de pouvoir construire une base de données pour 4 ans (chaque 16 jours une image pendant 4 ans ). Donc sachant que l'NDVI met en valeur la  différence entre la bande visible du rouge et celle du proche infrarouge NDVI=(PIR-R)/PIR+R) j'ai pensé à élaborer un petit programme vb.net pour l'extraction automatique des valeurs du rouge et du proche infrarouge puis appliquer la formule pour calculer L'NDVI pour chaque pixel de chaque image. Mais, il se trouve que je suis un peux perdu car je connait qu'un pixel n'a que 3 composantes (ou 4 à la limite) Rouge, Vert, Bleu et éventuellement l'alpha (transparence).Alors comment faire pour extraire l'infrarouge ? Peut être que j'ai une confusion, s'il vous plait aidez moi.

J'attend votre Réponse avec patience et merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB