Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 27 April 2016 15:59

faudric
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2015
Messages: 3

Trigger postgresql alerte

Bonjour,
Nous devons gérer le patrimoine bâti d'une communauté commune avec une notion de temps.
Pour cela, un trigger d'alerte doit être mis en place qui préviendrait la personne responsable des contrats, une alerte lui disant qu'un contrat arrive à échéance. Voici le code que l'on a trouvé:

begin
if contrat.date_fin < (getdate() + contrat.delai)
then raise exception 'Attention, le contrat arrive bientôt à échéance!!';
end if;
end;

Celui-ci ne fonctionne pas.

Une meilleur idée?

Dernière modification par faudric (Wed 27 April 2016 16:22)

Hors ligne

 

#2 Thu 28 April 2016 12:17

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Trigger postgresql alerte

Bonjour,

Pourriez etre plus précis ?

sur quelle bd (pg, oracle... ?) , Structure des tables, code du trigger, ce que vous voulez obtenir, etc.

Là, un raise exception renvoie un message d'erreur dans la console psql: tous les clients ne savent pas forcément le traiter.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Thu 28 April 2016 12:20

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: Trigger postgresql alerte

Bonjour.
Pour tester des dates j'avais utilisé 'now'
exemple :
'now'::text::date - 7::double precision * '1 year'::interval (=> date du jour moins 7 ans)
Et ça marche plutôt pas mal !
JP

Hors ligne

 

#4 Fri 29 April 2016 08:59

faudric
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2015
Messages: 3

Re: Trigger postgresql alerte

bonjour,
notre trigger doit être sur PostGresql. La structure des dates nousne l'avions pas encore. Le commanditaire ne nous les avait pas encore donnée. JP LLORENS, j'en parle à mes collègues et je vous dit.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB